no consumer

Canon développe son application «mobile PRINT & SCAN» et vient ainsi faciliter le travail mobile de ses clients

Wallisellen, le 25 août 2014 – Dès aujourd'hui, l'application «mobile PRINT & SCAN» de Canon se présente avec de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter le travail des entreprises et de leurs collaborateurs dans le traitement de documents numériques et papiers, directement à partir de leurs appareils mobiles. Cette simple solution ne requiert aucun serveur et elle est particulièrement adaptée aux entreprises ayant déjà intégré smartphones et tablettes dans le quotidien de leur environnement de travail

Les appareils mobiles sont reliés aux systèmes imageRUNNER ADVANCE par le biais de mobile PRINT & SCAN. De cette manière, les utilisateurs peuvent numériser des documents sur leurs tablettes ou smartphones et lancer des impressions directement à partir de ces dispositifs. Désormais, il est également possible d'imprimer des documents en format PDF, des photos ainsi que des e-mails via mobile PRINT & SCAN. Outre les systèmes d'exploitation Apple et Android, cette solution d'impression et de numérisation mobiles fonctionne désormais également sur Windows Phone 8 de Microsoft. La connexion entre les appareils mobiles et les systèmes multifonctions est établie via un réseau local, dont la sécurité est garantie à tout moment grâce au système d'identification par code QR et à la connexion SSL. Par ailleurs, la solution mobile PRINT & SCAN peut être intégrée à des systèmes de facturation de sorte que les commandes d'impression mobiles peuvent elles aussi être prises en compte dans ces calculs.

Les clients de Canon apprécient l'application mobile PRINT & SCAN
En Suisse, un grand nombre d'entreprises (dans les domaines de la gestion de patrimoine immobilier, des communes, de la fiduciaire et au sein des bureaux d'architecture par ex.) ont déjà su tirer profit des avantages du travail mobile, utilisant les systèmes imageRUNNER ADVANCE de Canon avec l'application mobile PRINT & SCAN.

C'est le cas par exemple de l'entreprise de menuiserie Holzbau Bapst GmbH dans la région bernoise du Lac Noir. Alors qu'auparavant, les clients expliquaient leur concept de meubles et de maisons en s'appuyant sur des brochures, ils envoient aujourd'hui leurs idées et leurs souhaits sous la forme de photos la plupart du temps, par e-mail ou via tout autre service de messagerie usuel. Grâce à l'application mobile PRINT & SCAN, les collaborateurs de l'entreprise Holzbau Bapst AG peuvent faire l'économie d'une étape intermédiaire en imprimant directement les photos à partir de l'appareil mobile. Ils gagnent ainsi un temps précieux, qu'ils peuvent alors investir dans la planification de nouveaux projets.

Etude Office Insight Report: 39 pour cent des interrogés souhaitent imprimer directement à partir d'appareils mobiles
En même temps que grandit la mobilité des entreprises et des collaborateurs, le besoin d'accéder à des documents beaucoup plus rapidement et indépendamment du lieu où l'on se trouve, et de les imprimer, se fait de plus en plus pressant. L'étude  «Office Insight Report» diligentée par Canon et publiée en 2013 confirme effectivement cette tendance: 39 pour cent des utilisateurs finaux interrogés admettent que l'idée de pouvoir imprimer directement à partir de leur appareil mobile leur paraît relativement voire très intéressante. Il ressort de cette étude que les entreprises européennes se montrent encore peu enclines à se tourner vers les technologies permettant de travailler en déplacement dans des conditions optimales. Seule une claire minorité fournit à ses collaborateurs des smartphones ou des tablettes, mais les entreprises les utilisant déjà sont convaincues du rôle fondamental que ces appareils peuvent jouer dans l'exécution de leurs tâches. La solution mobile PRINT & SCAN, entre autre, confirme le caractère infondé de la réticence que manifestent les entreprises.

Vous trouverez de plus amples informations sur le travail mobile ainsi que d'autres documents de référence Canon sur www.canon.ch/mobileworking

Mise à jour: août 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Communqué de presse [PDF, 178 KB]