La Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse mise sur le système de gestion des créanciers de Canon et PSINOVA

Wallisellen, le 28 août 2014 – La Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW), l’une des plus grandes écoles supérieures du pays, a opté pour le système de gestion des créanciers de Canon et PSINOVA. Grâce à la collaboration du fournisseur de technologie Canon et du fabricant-intégrateur de logiciels PSINOVA, toutes les exigences requises par le département financier ont été satisfaites.

Après quelques mois d’évaluation, la FHNW a décidé de miser sur la solution basée sur SAP de Canon et PSINOVA. Le contrat a été signé fin juillet par les responsables. La FHNW, Canon et PSINOVA mettent actuellement au point le concept détaillé qui sera implémenté d’ici la fin de l’année.

«Notre décision a été non seulement motivée par l’équité du prix, mais aussi par la qualité de la collaboration que nous avons toujours connue de la part de Canon. En complétant la solution d’archivage électronique Canon Therefore que nous utilisions déjà par le système de gestion informatique des créanciers, nous disposons désormais d’une solution intégrée de source unique», précise Ingrid Selb, responsable des finances et du controlling à la FHNW. Les attentes de la FHNW sont grandes: «Nous espérons que le système de gestion des crécanciers nous permettra notamment d’accélérer le traitement des factures des créanciers et d’alléger nos tâches administratives.»

Canon et PSINOVA se réjouissent de la réalisation commune de ce projet et sont convaincus de pouvoir répondre pleinement à ces attentes. «Le remarquable savoir-faire de notre partenaire PSINOVA en matière de SAP apporte la touche finale à notre solution de gestion des créanciers. Nous pouvons ainsi implémenter intégralement notre système dans la solution et l’environnement préexistants», commente Claudio Blättler, Channel Manager Information Management chez Canon (Suisse) SA. Et Matthias Hilpert, CEO de PSINOVA AG, d’enchaîner: «Nous avons en Canon un spécialiste de la capture et de l’archivage à nos côtés. Les solutions Canon se complètent parfaitement dans notre InvoiceChannel et garantissent au client une grande rapidité d’exécution des processus.» 

La FHNW s’est dotée dès 2006 de la solution d’archivage  électronique Canon Therefore, que va maintenant compléter le système de gestion informatique des créanciers PSINOVA InvoiceChannel basé sur SAP. Grâce au traitement automatique et informatisé des factures, les factures entrantes pourront être numérisées et traitées dans un workflow SAP intégré. La détermination hiérarchisée des agents dans le workflow permet d’affecter automatiquement les factures aux collaborateurs chargés des dossiers. L’imputation et l’autorisation de paiement de la facture s’effectuent par voie électronique via le navigateur Internet. Cette solution permet donc de réduire notablement le temps passé au traitement des factures par rapport à la version papier. En outre, elle diminue le temps d’exécution et le taux d’erreurs, et assure une documentation sans faille et sécurisée des processus.

Par ses solutions en matière d’Information Management, Canon aide ses clients suisses à simplifier leurs processus commerciaux et à optimiser la gestion de leurs documents en mettant à leur disposition des technologies de pointe, des compétences spécifiques, ainsi que des services d’assistance et de consulting. Vous trouverez de plus amples informations concernant l’Information Management chez Canon sur www.canon.ch/im

A propos de PSINOVA
PSINOVA est un fabricant international de logiciels et un intégrateur de systèmes dans les environnements SAP® et ECM. Par ses produits et ses solutions,  PSINOVA aide ses clients et ses partenaires à optimiser et à automatiser leurs processus de gestion tels que le traitement numérique / informatique des factures et d’autres documents ou encore la gestion des processus dans le domaine de la comptabilité, des achats, de la distribution, des ressources humaines et autres. Informations détaillées sur www.psinova.ch

Mise à jour: août 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 180 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate