A Bâle, Canon présente ses produits et solutions pour le domaine de l'enseignement au salon Didacta 2014

Wallisellen, le 21 octobre 2014 – Lors du salon international sur l'enseignement qui va se tenir à la foire de Bâle du 29 au 31 octobre 2014, ensemble avec ses partenaires Supravision et Knobel Schuleinrichtungen AG, Canon présente ses produits et solutions destinés aux salles de classe. Dans le hall 1.1 au stand C72, les visiteurs peuvent découvrir comment combiner les technologies Canon dans une salle de classe moderne, pour qu'elles répondent à leurs besoins éducatifs et permettent de proposer un cours interactif et personnalisé à leurs élèves.

Sur place, les experts montrent comment les contenus peuvent être projetés sur rétroprojecteur via une tablette, ou comment les documents peuvent être directement scannés dans le système de gestion documentaire propre à l'école depuis la salle de classe. De plus, le personnel enseignant peut apprendre avec quelles caméras enregistrer les cours dans le cadre d'un enseignement à distance et comment les mettre à disposition des élèves en direct ou à la demande.

De nouvelles possibilités didactiques
De nos jours, les technologies interactives ouvrent de nouvelles possibilités didactiques en cours, quel que soit le niveau de formation. En combinaison avec les méthodes traditionnelles, elles permettent de rendre plus compréhensibles et d'illustrer de manière durable les contenus les plus complexes, tout en impliquant les élèves de manière concrète. Les tablettes et applications spéciales destinées à l'enseignement enrichissent l'expérience d'apprentissage.

Grâce au wifi, on peut par exemple projeter les contenus sur le rétroprojecteur Canon en toute simplicité et les rendre ainsi visibles à tous les élèves présents dans la salle de classe. Les contenus vus en cours peuvent être transférés rapidement via wifi sur des tablettes, PC ou projecteurs grâce aux scanners compacts. Avec l'imprimante multifonctions de Canon et les scanners de la marque, le personnel enseignant et les élèves peuvent archiver les supports d'enseignement sous forme numérique dans le système de gestion documentaire de leur école directement depuis la salle de classe, ils peuvent les gérer et les partager.

Durant le salon Didacta au stand Canon, les experts présentent les solutions suivantes aux visiteurs:

• Solutions de projection
  • Solutions d'impression
  • Solutions de numérisation et d'enregistrement
  • Technologies vidéo
  • Solutions de surveillance

En tant qu'entreprise globale offrant une gamme étendue de produits et de services, Canon propose avec ses partenaires des solutions optimales complètes aux professionnels de l'enseignement. Les experts en éducation de Canon disposent du savoir-faire pour fournir des produits et solutions techniques optimaux au personnel enseignant et à leurs élèves.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.canon.ch/didacta

Mise à jour: octobre 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.