Green Office: Canon lance l'impression climatiquement neutre sur le marché suisse

Wallisellen, le 1er septembre 2014 – Canon Suisse propose l'impression climatiquement neutre comme nouveau service de solutions de bureau. Canon soutient ainsi ses clients suisses par la mise en place de la stratégie Green Office. Afin de pouvoir offrir ce service, Canon travaille avec un nouvel outil informatique permettant l'équilibrage du CO2 et dont la méthode de calcul a été certifiée d'après la norme ISO-16759 fraîchement publiée. Cet outil a été conçu par ClimatePartner; la certification a été prise en charge par la Société générale de surveillance SGS.

ClimatePartner

Canon Suisse propose dès maintenant à ses clients professionnels une impression climatiquement neutre comme service supplémentaire pour tous les appareils d'impression et multifonction. «Canon est ainsi un partenaire important pour les entreprises et administrations publiques suisses ainsi que pour les écoles et universités qui, par la conclusion d'un contrat de compensation à chaque impression et copie effectuée, versent une contribution précieuse en faveur de la protection de l'environnement», dixit Brigitte Baldegger, Quality, Environment, Security Manager & Sustainability Regional Partner, Canon (Suisse) SA. «Nous encourageons ainsi nos clients dans la mise en place de leurs stratégies Green Office.»

Avec ce nouvel outil, les spécialistes Canon analysent, calculent et font état de l'émission de CO2 de toute un parc d'impression. «Avec cette nouvelle solution, nos clients n'obtiennent pas seulement une transparence complète quant aux émissions de CO2 générées par leur parc d'impression; ils ont également l'assurance que les calculs sont conformes aux prescriptions internationales en vigueur»“, déclare Brigitte Baldegger.
La norme ISO détermine toutes les exigences en matière de calcul de l’empreinte de CO2 des produits d'impression. Ce calcul tient compte des sources d'émission pertinentes telles que la consommation électrique, celle du toner et du papier mais également les émissions générées par la production du papier et du toner.
Après l'équilibrage du CO2 et l'optimisation de la configuration de l'appareil, les émissions de gaz à effet de serre peuvent être directement compensées à l'aide de l'outil en ligne; la société équilibre les émissions de CO2 générées au cours de l'utilisation en soutenant des projets de protection climatique reconnus. «L'impression climatiquement neutre est devenue un instrument primordial à l'aide duquel de plus en plus d'entreprises renforcent leur propre message environnemental», souligne Moritz Lehmkuhl, gérant de ClimatePartner. En vue de l'équilibrage du CO2, il existe divers projets de protection climatique qui permettent, preuve à l’appui, de réduire effectivement les émissions et qui sont en outre certifiés d'après les normes internationales et régulièrement contrôlés. Les clients de Canon peuvent entre autres équilibrer les émissions de CO2 en soutenant un projet de biomasse dans l'Etat de Ceará situé au nord du Brésil. Le projet de protection climatique certifié par le Gold Standard réduit les émissions de CO2 grâce à l'utilisation de biomasse en lieu et place de bois de chauffage pour l'alimentation en combustible des fours de cuisson céramiques. Par ailleurs, des emplois sont créés pour la population locale.

Plus d'informations sur: www.canon.ch/co2neutral

Des informations plus détaillées à propos de ClimatePartner: http://www.impressionclimatiquementneutre.com

Mise à jour: septembre 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 187 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate