Canon poursuit le développement de son unité d’affaires Business Services

Wallisellen, le 19 novembre 2013 – Les services d’outsourcing et de conseil en gestion sont deux domaines dans lesquels les besoins vont croissant. C’est pourquoi Canon entend continuer de s’affirmer dans cette branche. Le 1er novembre 2013, Michael Berchtold a repris les rênes de l’unité Canon Business Services (CBS).

picture_Michael Berchtold
Michael Berchtold, responsable Canon Business Services (CBS), Canon (Suisse) SA

Michael Berchtold justifie de 20 années d’expérience dans l’informatique et va pouvoir les mettre à profit au sein des unités Customer Service, Professional Services et Outsourcing. Au cours des dernières années, il a été responsable des activités d’outsourcing et de l’unité d’affaires Technology Services chez Hewlett-Packard Suisse. Michael Berchtold a étudié l’informatique et il est titulaire d’un MBA de l’Université de Rochester aux Etats-Unis.

Les prestations proposées par Canon Business Services englobent le conseil en gestion de l’information et des documents, les solutions d’outsourcing et multimédias ainsi que la gestion des campagnes pour les services de marketing professionnels. Michael Berchtold: «Nos prestations s’appuient sur la technologie éprouvée de Canon mais aussi sur l’innovation et sur une parfaite maîtrise de l’outsourcing des processus commerciaux faisant appel à des experts compétents et expérimentés. Avec chacun de nos clients, notre travail vise avant tout à optimiser les services existants en restant parfaitement en phase avec l’évolution technique et avec le développement de notre gamme de services. Il s’agit ainsi d’exploiter les potentiels d’économie ou de générer des possibilités de recettes supplémentaires. Nous avons pour objectif de fournir un appui à la stratégie de transformation commerciale de nos clients en leur offrant un système complet de services conçus sur mesure».

Canon Business Services compte plus de 500 clients et 3000 employés dans 18 pays de la zone EMEA. Sa clientèle recouvre de nombreux secteurs et segments de marché mais sa gamme de services est précisément adaptée aux orientations stratégiques propres à chaque entreprise. «La collaboration avec nos clients est pour nous essentielle. Nous avons à cœur de comprendre leur stratégie afin de pouvoir les aider à atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse de réaliser des économies dans des domaines particuliers, d’augmenter le chiffre d’affaires ou d’optimiser la gestion de leur propre clientèle», ajoute Michael Berchtold.

Mise à jour: novembre 2013 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photo Michael Berchtold [ZIP, 1.9 MB]