Un nouveau service Canon service offre des conseils stratégiques pour les imprimeurs sur le marché des arts graphiques

Wallisellen, le 21 août 2013 – Canon, leader mondial dans les solutions d'imagerie, lance un nouvel outil d'analyse d'entreprise pour les imprimeurs commerciaux sur le marché des arts graphiques. Le « Business & Innovation Scan » aspire à fournir aux prestataires de services d'impression (PSI) un plan stratégique pour les aider à répondre aux tendances et aux développements actuels dans l'industrie.

Le marché des arts graphiques évolue rapidement et les exigences des clients s'en trouvent modifiées. Cela touche les PSI qui essayent de s'adapter aux tirages plus courts, aux délais de production plus rapides et au besoin d'une plus grande variété de services. L'efficacité dont une société fait preuve pour répondre à ces demandes est basée sur sa propre stratégie commerciale, laquelle a besoin d'être revue et ajustée en conséquence. Cependant, les PSI peuvent être trop pressés pour enclencher ce processus pouvant se révéler chronophage et nécessiter de nombreuses ressources. Canon a développé le „Business & Innovation Scan » comme solution à ce problème.

Ce service, qui analyse la situation commerciale d'une société dans les segments de la publication, de la documentation technique, de la communication commerciale et du marchandisage photo, a été très bien accueilli par les clients au cours de presque 100 scans tests réalisés à travers l'Europe.

Le processus suit sept étapes, entre quatre et cinq heures, sur deux visites au client, afin de comprendre son entreprise. Ces étapes sont les suivantes :

1. Identification des segments d'application essentiels du client
  2. Analyse de la performance commerciale actuelle
  3. Discussion des tendances actuelles dans les segments d'application pertinents pour le client
  4. Détermination de la capacité du client à traiter ces tendances, en prenant en considération le rôle du marketing et des ventes, ainsi que leurs processus de production
  5. Une présentation des tendances majeures du marché qui auront un impact sur les affaires du client
  6. Recommandation de directions stratégiques par segment d'application
  7. Un rapport de gestion personnalisé, une analyse des résultats et la proposition du plan d'action

Canon travaille ensuite avec le client pour l'aider à suivre le plan d'action en utilisant les outils de développement tels que « l'Essential Business Builder Program » (EBBP) de Canon.

Guy Gysemberg, parton de Drukkerij Gijsemberg, déclare: « Le ‘Business & Innovation Scan’ nous a donné un précieux aperçu de notre entreprise. C'était très bien de discuter d'autres facteurs touchant les prestataires de services d'impression, autres que la simple performance de leurs machines. Pendant 3à 4 heures, Canon a analysé notre entreprise et les tendances pertinentes qui touchent nos marchés principaux. Le rapport personnalisé que nous avons reçu à la fin était frappant, mais juste. Nous avons hâte de travailler avec Canon pour appliquer le plan d'action conçu afin d'assurer la mise en place d'une stratégie plus précise et plus souple pour développer notre entreprise. »

Andrew Harris, European & UK Graphic Arts Customer Marketing, Professional Print Solutions, Canon Europe, explique: « Supervisé par un consultant Canon, le ‚Business & Innovation Scan’ a été développé comme un projet visant à aider les imprimeurs à reconnaitre les opportunités d'affaires et à maximiser leur potentiel commercial. Il permet aux clients de suivre l'évolution rapide de l'industrie des arts graphiques, dirigée par les exigences des clients et les nouvelles technologies, en identifiant les tendances et en adaptant leurs services en conséquence, afin de tirer profit des flux de revenus actuels et de parvenir à la future croissance de l'entreprise. Le ‘Business & Innovation Scan’ fait partie de la perspective de Canon pour fournir à ses clients une vue d'ensemble. »

Mise à jour: août 2013 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications