Avec la nouvelle presse Océ JetStream 5500 mono inkjet, le client bénéficie d'une productivité optimale

Wallisellen, le 03 decembre 2012 – Océ, un des leaders mondiaux de systèmes de gestion et de production documentaires numériques, et société du groupe Canon, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau système d'impression monochrome Océ JetStream® 5500 mono, qui vient enrichir son portefeuille d'imprimantes jet d'encre en continu. L'Océ JetStream 5500 mono est le modèle le plus rapide de la gamme d'imprimantes monochromes Océ JetStream grande laize. Grâce à ce système, les prestataires de services d'impression peuvent réaliser de nouvelles économies d'échelle et ainsi améliorer leur rentabilité.

picture_JetStream 5500
Océ JetStream 5500 Mono

La solution idéale pour imprimer livres, manuels et imprimés de gestion
Le système d'impression jet d'encre Océ JetStream 5500 mono est un système monochrome avec une vitesse de défilement de 254 mètres par minute en laize 30 pouces (762 mm). Il produit 5140 pages A4 par minute avec une résolution de 600 x 480 dpi et la technologie Multilevel : le nec plus ultra en termes de productivité et de qualité d'impression. Ce système peut également être exploité au débit de 200 mètres par minute. Il délivre alors un rendu visuel comparable à une résolution de 1200 dpi.

La presse jet d'encre Océ JetStream 5500 mono constitue ainsi la solution idéale pour imprimer livres, manuels et imprimés de gestion. En effet, elle permet d'imprimer des ouvrages grand public au format 152 x 229 mm (6" x 9") avec une imposition en quatre poses pour une productivité optimale. Cela réduit le coût unitaire par livre produit, permettant de réaliser des économies d'échelle au profit des prestataires d'impression.

Une expérience acquise avec des centaines d'installations aux quatre coins du monde
Forte d'une expérience acquise avec déjà plus de 300 imprimantes jet d'encre Océ commandées et installées dans le monde entier, Océ perfectionne continuellement ses technologies dans un souci de productivité optimale. L'entreprise s'efforce par ailleurs sans cesse de réduire le temps consacré à la maintenance des équipements en simplifiant ses processus mécaniques. La station de nettoyage automatisé des têtes a ainsi été optimisée (avec la réduction du nombre d'éléments mobiles), et ce n'est qu'un exemple parmi les nombreuses améliorations apportées visant à accroître la stabilité la productivité.

La technologie d'impression à jet d'encre Océ DigiDot® permet de réaliser des impressions en continu et de grande qualité. Le tout avec un rendu visuel de 1200 dpi jusqu'à 200 mètres par minute, et une qualité d'impression Multilevel dans une résolution de 600 x 480 dpi au débit de 254 mètres par minute, avec des encres à base de colorants ou de pigments.

Un tremplin de l'offset vers le numérique
‹‹Le système d'impression Océ JetStream 5500 mono est un excellent choix pour les prestataires d'impression qui souhaitent faire évoluer leur production de livres et de documents en courts et moyens tirages, de l'offset vers le numérique ››, a déclaré Sebastian Landesberger, vice-président exécutif d'Océ Commercial Printing. ‹‹ La combinaison de la vitesse et de la qualité d'impression représente non seulement une offre de valeur très attractive, mais permet à la fois au prestataire d'impression de proposer de nouveaux services à ses clients, tout en améliorant sa rentabilité.››

Un record de performances à vitesse maximale
La suite logicielle Océ PRISMA®production est la solution de gestion des sorties d'impression par excellence pour les imprimantes numériques de production en continu. Associée aux performances inégalées du contrôleur Océ SRA® MP, Océ PRISMA®production permet d'imprimer des données variables à un débit constant de 254 mètres par minute en laize de 30 pouces (762 mm).

La prise en charge du format PDF natif (Adobe PDF Print Engine 2.5) constitue une autre caractéristique particulièrement intéressante pour les professionnels de l'impression de livres et de journaux. Le format PDF natif est copié directement sur le contrôleur de l'imprimante, ce qui permet d'éliminer les processus intermédiaires coûteux et chronophages.

"Océ", "Océ JetStream", "Océ DigiDot", "Océ PRISMA", "Océ SRA" et le logo Océ sont des marques déposées d'Océ-Technologies B.V. L'ensemble des noms de produits et de sociétés mentionnés sont reconnus en tant que marques de fabrique ou marques déposées et appartiennent à leurs propriétaires.

Mise à jour: decembre 2012 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photo Océ JetStream 5500 Mono [ZIP, 2.1 MB]