Un hôpital suisse choisit le système de radiographie numérique portable développé par Canon

Dietlikon, 27 octobre 2011 – Canon Europe, leader mondial en solutions d’imagerie, a été sélectionné pour fournir un système de radiographie numérique portable complet visant à répondre aux exigences spécialisées de l’Universitäts-Kinderspital beider, Basel (UKBB), hôpital universitaire et centre d’excellence en pédiatrie.

Le nouveau système de radiographie numérique sans fil de Canon, installé sur le nouveau site de l’UKBB, offre un accès à un équipement d’imagerie médicale flexible, qui non seulement génère des images d’une très haute qualité, mais améliore également considérablement les flux de travaux. La technologie de radiographie numérique à faible dose de rayonnements développée par Canon permet également de garantir une exposition aux rayons X réduite de manière significative, ce qui profite tout particulièrement aux jeunes patients.

La solution complète inclut un certain nombre de dispositifs CXDI-70C Canon, de détecteurs sans fil portables qui peuvent être reliés à une unité mobile et facilement déplacés. Contrairement aux solutions de radiographie numérique classiques, qui sont limitées à une seule et unique salle de radiographie, ces systèmes peuvent être utilisés dans l’ensemble de l’hôpital, réduisant ainsi les coûts et éliminant la nécessité d’un détecteur fixe dans chaque salle.

L’installation du logiciel CXDI Control NE de Canon permet de garantir la reconnaissance automatique des machines à l’entrée de chacune des différentes salles de soins. Ces machines peuvent être facilement et rapidement transférées à l'endroit et au moment où elles sont le plus nécessaires, en économisant de précieuses minutes, parfois vitales, au redémarrage du système. Le nouveau système de radiographie numérique a été installé par l’entreprise Leuag, partenaire de distribution de Canon pour l’imagerie médicale en Suisse.

Le Dr Jacques Schneider, médecin en chef de radiologie, explique : « Ici, au sein de l’UKBB, notre priorité est de fournir des soins de la plus haute qualité à plus de 80 000 nourrissons et adolescents que nous consultons chaque année. La solution de radiographie numérique développée par Canon est la mieux adaptée aux besoins de notre hôpital et de ses patients puisqu’elle permet d’examiner les radiographies en quelques secondes seulement  et de déplacer les dispositifs rapidement et facilement là où ils sont nécessaires, souvent en urgence. »

M. Gregor Baggio, directeur des ventes au sein de l’entreprise Leuag, partenaire de distribution de Canon pour les solutions médicales en Suisse, a commenté : « Le concept de radiographie numérique de Leuag incorpore la gamme de produits Canon afin d’offrir aux hôpitaux la possibilité de se projeter au-delà d’une pièce lors de l’installation des dispositifs de radiographie numérique. Lors du développement du concept destiné à l’UKBB, l’objectif était de fournir une solution qui réponde aux exigences uniques de cet hôpital pédiatrique, un objectif que nous estimons avoir atteint principalement grâce aux solutions d’imagerie médicale innovantes et polyvalentes offertes par Canon. »

Peter Blonk, directeur commercial/marketing/services de la division des systèmes médicaux, a déclaré : « durant plus de 70 ans, Canon n’a cessé d’innover dans le domaine de la technologie de l’imagerie et nous continuons à innover pour répondre aux exigences spécifiques des professionnels de la santé. Nous sommes ravis de constater que notre technologie unique sert à améliorer la vie quotidienne du personnel médical et des patients au sein d’un centre d’excellence en pédiatrie. »

CH_picture_Radiografie_419

À propos des systèmes médicaux de Canon
Canon est une entreprise innovatrice dans le domaine des applications médicales depuis 70 ans. Depuis 1940 - date à laquelle Canon a mis au point son premier équipement médical : un système de radiographie innovant pour la détection de la tuberculose - Canon est à l’origine de nombreuses avancées en matière de radiographie et d’ophtalmologie.

Aujourd’hui, la vaste gamme de systèmes radiographiques numériques et ophtalmologiques de Canon est utilisée dans les secteurs du milieu hospitalier, les centres médicaux et les centres de dépistage ainsi que par les équipes d’intervention sur le terrain, dont l’activité nécessite des équipements portables. Canon s’emploie en permanence à améliorer la qualité des soins aux patients, la qualité d’image, la portabilité, la souplesse d’utilisation de ses produits ainsi que la gestion des flux.

Pour davantage d’informations sur les équipements médicaux de Canon et sur leurs distributeurs locaux, consultez le site :
www.canon-europe.com/medical

À propos de l’UKBB
L’UKBB est un centre universitaire d’excellence indépendant pour le traitement médical des enfants et des adolescents ainsi qu’un centre d’enseignement et de recherche. En 1999, l’hôpital universitaire pour enfants et l’hôpital pour enfants de Bâle ont fusionné pour former l’UKBB.

Le centre compte environ 800 employés à travers les différents départements et on y traite chaque année 6 600 nourrissons, enfants et adolescents hospitalisés et près de 78 000 patients ambulatoires.

spacer
					image
Informations complémentaires
Photo Système de radiographie [ZIP, 6.6 MB]
Communiqué de presse [PDF, 149 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate