Canon améliore la plateforme imageRUNNER ADVANCE via la connectivité Cloud

Dietlikon, 26 août 2011 – Canon annonce l’extension de sa plateforme d’imagerie leader du marché imageRUNNER ADVANCE sur laquelle, pour la première fois, l’utilisateur peut accéder directement aux prestations Cloud. La nouvelle gamme de fonctionnalités enrichit les performances de connectivité et d’intégration de la toute dernière plateforme d’imagerie Canon au sein des systèmes bureautiques et flux des clients, le tout au service d’un environnement de bureau numérique parachevé.

• Impression et numérisation vers Google Docs et Microsoft SharePoint Online directement sur les systèmes multifonctions (MFP) Canon imageRUNNER ADVANCE
  • Canon étend la fonctionnalité de la série imageRUNNER ADVANCE pour accélérer les processus courants, soutenir la décentralisation des activités et optimiser la coopération
  • L’extension de la plateforme leader de branche imageRUNNER ADVANCE de Canon permet aux entreprises d'augmenter la rentabilité de leur investissement dans Microsoft SharePoint Online et Google Docs

Dénommée imageRUNNER ADVANCE Cloud Connect, l’extension permet aux entreprises de rationnaliser leurs processus et d’exploiter le potentiel de leurs investissements en impression et en matériel informatique en numérisant leurs documents papier sur leurs systèmes MFP sans PC et de les enregistrer sur Microsoft SharePoint Online ou Google Docs. Les données ainsi enregistrées peuvent être récupérées sur différentes plateformes (PC, terminal mobile ou smartphone) par plusieurs utilisateurs quelle que soit leur localisation ou imprimées directement par   le système imageRUNNER ADVANCE*.

«Selon les estimations de Gartner, le marché mondial Cloud atteindra USD 150 milliards d'ici 2013. Les entreprises de toute taille reconnaissent que le «Cloud Computing» peut les aider à rationnaliser leurs processus, voire leur fournir des prestations de service nouvelles et innovantes», indique Susanne Frei, Product Business Developer chez Canon (Suisse) SA. «Pour la première fois, nos clients peuvent numériser et enregistrer directement dans les services Cloud Google Docs et Microsoft SharePoint Online, et imprimer à partir de ces derniers. Via la connexion à Google Docs et à Microsoft SharePoint Online, nous aidons nos clients à optimiser et à accélérer leurs processus, et à multiplier leurs possibilités de coopération.

«Ce n'est qu’en écoutant nos clients que nous pouvons comprendre leurs défis et développer des solutions leur permettant de mieux organiser leur travail. L’intégration des technologies d’imagerie leaders du marché de Canon - à savoir nos plateformes d’impression innovatrices ou nos prestations Cloud – représente un gros potentiel pour nos clients et donc un secteur d’activités que nous voulons développer», indique Susanne Frei.

Les entreprises et organisations telles que les universités et les écoles ayant mis en œuvre ou intéressées par une infrastructure informatique Cloud échantillonnable et rationnelle de type Google Docs ou Microsoft SharePoint Online, peuvent maintenant accéder à leurs flux directement depuis leur système MFP. Elles ont donc la possibilité d’améliorer l’accès à l’information, d’éliminer les documents papier – coûteux et inefficaces – de leurs processus, d’optimiser le rendement de leurs investissements et de minimiser leurs charges administratives.

L’extension de la série imageRUNNER ADVANCE MFP est facile à mettre en œuvre et s’installe en quelques secondes avec le Content Delivery System (CDS). Cette fonctionnalité conviviale est rendue possible grâce à «MEAP» (Multifunctional Embedded Application Platform), plateforme basée sur JAVA de Canon se distinguant par son niveau de performance et son ouverture à la communication.

imageRUNNER ADVANCE Cloud Connect est désormais fourni en Suisse aux clients, nouveaux ou anciens, sur tous les modèles imageRUNNER ADVANCE.

Note aux rédactions
*L’impression exige le Direct Print Kit ou le PS Printer Kit. La mise à niveau du firmware des séries iR-ADV C5000, C7000, C9000 et 6000 est requise pour activer les fonctions d’impression.

Mise à jour: août 2011 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.