Business Days by Canon & Océ: produits phares et premières issus d’un développement en commun

Dietlikon, 05 octobre 2011 – Le 28 septembre 2011 s’est déroulé le premier événement de la série «Business Days by Canon & Océ» au Volkshaus de Zurich. Il s'est agi de la toute première manifestation de Suisse avec la participation commune de Canon et d’Océ. Au premier de ces trois rendez-vous, plus de 150 visiteurs de l’industrie graphique et du secteur CRD ont répondu présent à l’invitation et ont pu s’informer de première main sur un grand nombre de sujets d’actualité tels que crossmedia, Web-to-Print, Social Media et Workflow, et découvrir en avant-première en Suisse le premier système d'impression de production développé en commun par Canon et Océ.

CH_picture_Business Days_419

La fusion entre Canon et Océ dans le secteur de l’impression est une réalité, comme l’ont démontré récemment les «Business Days by Canon & Océ». Les visiteurs ont pu découvrir sur place les nouveautés produits, mais aussi les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux depuis la coopération entre les deux entreprises. Pour les clients, Canon et Océ forment aujourd’hui un partenaire proposant la plus vaste gamme d’imprimantes et de systèmes de production numériques, et possédant une expérience et une compétence intégrales dans le domaine du conseil.

Le crossmedia en point de mire
Canon et Océ proposent l’ensemble de la gamme d’appareils et de prestations nécessaire pour la réalisation de campagnes crossmedia. Les contenus, les technologies et les processus font partie intégrante des concepts créés par Canon et Océ. Et permettent d’obtenir des solutions crossmedia ayant toujours un impact optimal sur le terrain auprès des groupes cibles.

Pour que les invités se fassent leur propre idée des compétences avancées des deux entreprises dans le secteur crossmedia, l’ensemble du processus d’invitation aux «Business Days by Canon & Océ» a obéi aux principes crossmedia. L’élément central sur lequel s’appuyait le processus à plusieurs étapes et niveaux était constitué par une page web sur laquelle les clients pouvaient s’informer et s'inscrire. Pour accéder à cette page, ils ont tous reçu une invitation imprimée personnalisée mentionnant une URL personnalisée (PURL), ainsi qu'un QR-Code personnalisé. Les clients intéressés pouvaient ainsi accéder directement à leur page, où ils étaient accueillis personnellement et pouvaient s’inscrire à l’un des événements organisés dans trois villes de Suisse. Ensuite, par le biais de confirmations par e-mail et par voie postale, les clients ont été informés en continu sur l’événement qui les intéressait. L’invitation conçue comme l’élément central de la page web a permis de mesurer avec précision l'impact de chaque phase de communication ou canal d’information.

Canon emploie les outils crossmedia depuis déjà quelques années et a vu il y a déjà longtemps que la manière de communiquer et la manière de consommer des informations ont radicalement changé aujourd’hui. Grâce à l’expérience de Canon, les entreprises peuvent désormais atteindre un taux de réponse de 30% dans leurs campagnes crossmedia.

Une première historique
Dans le cadre des «Business Days by Canon & Océ», le Volkshaus de Zurich a aussi été choisi pour présenter l’Océ VarioPrint 95-105-120-135 DP, première gamme de systèmes d'impression de production développée en commun. Une étape supplémentaire franchie par Canon et Océ sur la voie du premier fournisseur mondial de l’industrie de l’impression. Ces produits impressionnants sont des imprimantes de production performantes pour petits à moyens tirages associant la technologie d’impression Océ et des moteurs d’impression et contrôleurs intégrés aux solutions de numérisation et de finition Canon. Cette nouvelle série délivre des images extrêmement homogènes, une productivité instantanée et de nombreuses options de finition, le tout intégré dans un seul système configurable en toute flexibilité. La série DP se décline en quatre vitesses d’impression différentes: 95, 105, 120 et 135 pages A4 par minute. La grande particularité de cette série réside dans la technologie innovante Océ DirectPress, capable d’imprimer sans lumière ni hautes températures ni charges électriques, et constituant ainsi une alternative fiable aux technologies conventionnelles sur le marché de l’impression monochrome. En plus, l’intégration d’un contrôleur OcéPRISMAsync offre au client une productivité instantanée et facilite la gestion des tâches les plus complexes.

Les univers Canon & Océ: une complémentarité parfaite
Canon et Océ proposent une gamme de produits complète sans concurrence: des imprimantes multifonctions de bureau aux systèmes d’impression hautes performances (Jet-Stream et Color Stream) dans le segment des supports sans fin, en passant par les systèmes de production monochromes (séries VarioPrint ULTRA et imagePRESS 11xx) et les systèmes de production couleur (série imagePRESS). Les systèmes LFP/WFP à jet d’encre déclinés sous les modèles imagePROGRAF, Colorwave et Arizona couvrent toutes les applications allant de l’épreuvage aux displays en passant par l’impression de documentations techniques. Les deux entreprises proposent aussi des solutions logicielles pour l’impression de données variables et la personnalisation des images via des logiciels de flux, des applications Web-to-Print et des solutions de comptage et d’archivage. L’ensemble de leur gamme est avantageusement complétée par des appareils photo compacts et reflex, des objectifs, des caméras vidéo et des systèmes de radiographie portables. L’univers de produits de Canon et d’Océ s’appuie aussi sur un vaste éventail de prestations de service à valeur ajoutée.

Les personnes intéressées n’ayant pas pu assister au premier rendez-vous des «Business Days by Canon & Océ», ont une deuxième occasion de participer à cette série de manifestations: à Aubonne/VD le 13 octobre (en langue française) et à Berne le 20 octobre (en langue allemande). Pour en savoir plus et accéder au formulaire d’inscription, veuillez visiter le site web www.businessdays.ch.

Photos [ZIP, 8.2 MB]
Communiquö de presse [PDF, 153 KB]