no consumer

Canon se hisse à la tête du marché européen des imprimantes grand format 44 pouces dans le secteur des arts graphiques

Dietlikon, 9 septembre 2010 – Canon a augmenté ses parts de marché de 5,5 points dans le secteur des imprimantes grand format 44 pouces sur base aqueuse en Europe occidentale, centrale et orientale au cours du premier semestre 2010 par rapport à la même période en 2009. D’après les données fournies par l’institut d’études de marché InfoSource, Canon détient désormais 32,1% de ce segment des arts graphiques et s’affirme donc comme le premier fournisseur de ce secteur.

• Les parts de marché de Canon ont augmenté de 5,5 points sur le marché des imprimantes grand format 44 pouces sur base aqueuse dans le secteur des arts graphiques, faisant de Canon le premier fournisseur dans ce segment avec 32,1%
  • Les parts de marché de Canon ont été boostées par ses nouveaux modèles imagePROGRAF iPF8300, iPF6350 et iPF6300

Canon augmente aussi ses parts de marché de 3,4 points dans le secteur des imprimantes grand format 24 pouces sur base aqueuse pour les arts graphiques et détient aujourd’hui 18,2% du marché dans ce segment en Europe occidental, centrale et orientale.

Michael Toenz, Account Manager LFP Partner Channel, Canon (Suisse) SA, commente ces chiffres en ces mots: «Nous sommes bien entendu enchantés de voir que les clients ont reconnu les avantages exceptionnels offerts par nos imprimantes grand format et en particulier par la nouvelle gamme imagePROGRAF lancée au début de cette année, le modèle 44 pouces imagePROGRAF iPF8300, le modèle 24 pouces imagePROGRAF iPF6350 vainqueur du prix TIPA et le modèle 24 pouces imagePROGRAF iPF6300.»

La nouvelle gamme est équipée d’un chariot d’impression à rigidité accrue et du système à 12 encres pigment LUCIA EX couvrant un espace colorimétrique environ 20% plus riche que les modèles précédents et présentant une meilleure résistance aux rayures et au ternissement des couleurs. L’ensemble de la gamme délivre des tirages d'une précision améliorée et dans un éventail de couleurs étendu répondant aux plus hautes exigences de qualité d'impression des professionnels des arts graphiques.

Notes aux éditeurs
Toutes les statistiques indiquées dans ce communiqué de presse ont été fournies par l’institut d’études de marché InfoSource, concernent l’Europe occidentale, centrale et orientale et comparent le premier semestre 2010 au premier semestre 2009.

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.