Inergy SA signe un partenariat avec Canon et ouvrira son premier «Document Competency Center» à Genève

Dietlikon et Genève, 10 décembre 2010 – Réunissant les technologies proposées par les leaders du marché tels que Canon, Hewlett-Packard et consorts, Inergy SA assurera à partir du 1er janvier 2011, au travers de son «Document Competency Center» l'élaboration, la mise en place et la maintenance des solutions personnalisées qu'elle propose aux entreprises genevoises.

Après 7 années d'activité sur le marché genevois, Inergy SA a procédé en 2010 à un large sondage sur les besoins des entreprises genevoises en matière de gestion de document et d'impression. Qu'il s'agisse d'impression simple, de production à plus large échelle, de grands formats, de problématiques transactionnelles ou de numérisation, les dépenses liées à ces activités ne sont pas négligeables, puisqu'elles représentent pour une entreprise de la place en moyenne 3% de son chiffre d'affaires. Les conclusions de ce sondage du marché se révélèrent extrêmement intéressantes pour l'équipe de direction d'Inergy SA. En effet, si leurs propres services et leur compétence étaient tout à fait appréciés par les clients, les voeux de ces derniers allaient de manière claire vers plus de choix en termes d'offres produits, donc plus de marques à disposition, ainsi qu'un engagement plus personnalisé en termes de service aprèsvente.

La réponse à ces préoccupations du marché fut élaborée par Inergy SA et organisée en quelque mois pour un lancement officiel le 1er janvier 2011. Le concept du «Document Competency Center» se veut une plateforme dirigée par une équipe de professionnels confirmés bénéficiant des partenariats développés par Inergy avec les principaux fabricants et fournisseurs. Les entreprises désireuses d'accroître leur productivité en tirant le meilleur parti de leur infrastructure du savoir-faire des leaders mondiaux de la gestion et production de documents, tout en bénéficiant de la réactivité et de l'indépendance d'une organisation locale, ont désormais la possibilité de s'adresser au nouveau «Document Competency Center». Ensemble, ils pourront choisir les technologies, les produits et les solutions de services répondant au mieux aux exigences et contraintes de leur organisation, ceci en toute indépendance.

Inergy devient partenaire de Canon
C'est dans l’optique de ce nouveau «Document Competency Center», qu’Inergy vient de signer un accord de partenariat avec la société Canon (Suisse) SA. Ce choix va lui permettre de profiter de la gamme complète de produits, solutions et services que Canon offre aujourd'hui dans l'acquisition, la gestion et l'impression de documents, tout en lui permettant d’élargir son portfolio de prestations.

Inergy SA est convaincu d'apporter ainsi une réponse pertinente sur le marché genevois afin de permettre aux entreprises de simplifier et d'accélérer le partage de l'information par le biais de systèmes d'impression intelligents et adaptés à leurs besoins réels. Martial Margueron, fondateur et CEO d'Inergy SA: «Nous avons travaillé avec nos partenaires, recruté des spécialistes, formé nos collaborateurs et impliqué même nos anciens concurrents pour développer ensemble le concept du Inergy Document Comptency Center. Cette idée, de manière un peu surprenante, a immédiatement séduit un grand nombre de fabricants».

Fidèle à son credo «Le choix d'innover», Inergy SA continuera de développer dans les années à venir des solutions permettant à de larges catégories d'entreprises, qu'il s'agisse de bureaux, cabinets, de PME ou d'organisations internationales d'optimiser le processus, de gagner temps et argent afin de les soutenir dans la réalisation de leurs objectifs.

Des partenariats à long terme
Arno Zindel, Channel Director Partner & Distribution de Canon (Suisse) SA, est convaincu que ce partenariat ne présentera que des avantages pour les deux entreprises parties prenantes: «Notre nouvelle entreprise partenaire Inergy est un prestataire de services renommé dans le bassin genevois et dispose d’un portefeuille de clientèle de grande valeur auquel il pourra faire connaître la valeur ajoutée des systèmes Canon. Par son expertise, notre nouveau partenaire sera à même de se démarquer nettement sur le marché. Nous voulons exploiter à bon escient le grand potentiel de synergies né de ce nouveau partenariat avec Inergy dans le futur.»

A propos de Inergy SA
Société indépendante créée en 2003, Inergy SA fournit des solutions et du matériel pour la gestion et la production de documents. Ayant développé des partenariats étendus avec les marques leader en la matière, elle propose au travers de son «Document Competency Center» les technologies et les services les mieux adaptés aux besoins des organisations de toutes tailles. L’offre d’Inergy couvre les environnements de bureau, les centres de production ainsi que le domaine des arts graphiques. Ses services incluent le conseil, la fourniture d’équipement, le financement, l’intégration, la formation et la maintenance. Basée au Petit-Lancy à Genève, Inergy emploie 15 collaboratrices et collaborateurs, accompagne 2500 entreprises de la place et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 millions de francs.

Download

communique_de_presse [PDF, 149 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.