Le service Secure-E-Mail, en accès direct sur les systèmes multifonctions Canon via IncaMail

Pour la première fois, des documents peuvent être scannés sur une machine et envoyés sous forme cryptée via Secure-EMail directement depuis la machine avec, au choix, une confirmation d’envoi et un accusé de réception. SwissSign, une société de la Poste Suisse, et Canon (Suisse) SA ont annoncé l’intégration d’IncaMail, solution leader de la Poste Suisse pour l’envoi sécurisé d’e-mails cryptés, en exclusivité comme application dans les systèmes multifonctions imageRUNNER ADVANCE de Canon.

IncaMail, le service convivial de la Poste Suisse pour l’envoi sécurisé et certifié d’e-mails confidentiels, a été intégré à la dernière série de systèmes multifonctions de Canon – imageRUNNER ADVANCE. Les nombreuses fonctions fournies de série (impression, copie, télécopie ou numérisation) sont ainsi fusionnées avec l’application IncaMail. Et permettent d’imprimer et de signer ou d'oblitérer physiquement les documents confidentiels imprimés sur le système. Ensuite, l’utilisateur peut les scanner et les envoyer à leur destinataire dans le respect des plus hautes exigences de sécurité en sélectionnant le symbole IncaMail à l'écran. Le cas échéant, l’envoi peut être accompagné d’une confirmation d’envoi et d’un accusé de réception. Le tout directement sur le dispositif.

Canon accordant une grande importance à la sécurisation dans le domaine des imprimantes et des copieurs, l’intégration d’IncaMail constitue un plus vraiment utile. Car les entreprises disposent ainsi d’une solution qui facilite leur travail au quotidien et le rend encore plus rationnel.

Cette solution intégrée sur les machines Canon devrait être disponible sur le marché dès le printemps 2011. L’intégration d’IncaMail comme application des systèmes d’impression et de copie est fournie en exclusivité par Canon. IncaMail pourra être commandée préinstallée, mais il sera aussi possible de l’installer sur les systèmes multifonctions Canon équipés d’une plate-forme MEAP. Les deux entreprises sont d’ores et déjà convaincues du succès de ces technologies de pointe.

imageRUNNER ADVANCE – la plate-forme d’impression de la future génération
La nouvelle gamme de systèmes bureautiques a été développée pour répondre aux exigences toujours plus élevées des environnements d’affaires d’aujourd’hui. Utilisables dans les structures de toute taille, ces dispositifs aident les entreprises à gagner en efficacité par l’intégration plus aisée de leurs flux documentaires, la réduction des coûts d’exploitation et de l’impact écologique et l’optimisation de la sécurité documentaire. Cette série de machines apporte des centaines d’innovations: issu d’un nouveau développement très avancé, son contrôleur assure de meilleures performances grâce à un traitement accéléré des données. Conjugués à d’autres améliorations dans la technologie leader de branche Canon MEAP, les partenariats avec des éditeurs de logiciels tels que Adobe, Microsoft et NTWare facilitent encore l’intégration de cette nouvelle série aux systèmes bureautiques existants, améliorant sensiblement le rendement et la sécurité de l’entreprise. La nouvelle plate-forme permet aussi aux utilisateurs de numériser rapidement des documents papier et de les transmettre à un grand nombre de destinataires. Prenant en charge un certain nombre de formats de fichiers répondant aux exigences des utilisateurs (Office Open XML, Adobe® PDF, Adobe® PDFA-1b et Reader Extensions), elle simplifie la fastidieuse gestion des documents imprimés, l’enregistrement des documents pour un archivage à long terme ou l’insertion de notes et de commentaires. L’écran couleur TFT tactile grand format de haute qualité équipant tous les modèles imageRUNNER ADVANCE, s’adapte en fonction de chaque utilisateur. Ce dernier peut ainsi personnaliser et donc accélérer l’accès aux fonctions les plus pertinentes pour certaines applications en automatisant ses flux «par simple pression sur une touche».

IncaMail – la lettre recommandée électronique de la Poste Suisse
IncaMail est le service convivial de la Poste Suisse pour l’envoi sécurisé et certifié d’emails confidentiels.
IncaMail 3 est une évolution du service Secure-E-Mail de la Poste basée sur une nouvelle architecture offrant des fonctionnalités supplémentaires. Avec IncaMail 3, les entreprises et les particuliers peuvent envoyer des e-mails en toute flexibilité et à moindre coût – et avec la même sécurité d’une lettre recommandée. Qu’il s’agisse d’informations commerciales, de décomptes, d’extraits, de résiliations ou de correspondance officielle – la technologie brevetée SAFE permet d'atteindre le destinataire de votre choix simplement et instantanément. IncaMail peut aussi s’utiliser aisément en association avec SuisseID, l’identité numérique de la Poste.

Photo (jpg) [ZIP, 392 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.