Canon Europe annonce l'arrivée de deux nouvelles imprimantes Océ ColorWave dédiées aux applications grand format polyvalentes dans le domaine des arts graphiques

Wallisellen, le 18 février 2015 – Canon annonce le lancement de deux nouveaux dispositifs couleur à haute performance, chacun pouvant aussi bien être utilisé en tant qu'imprimante uniquement ou bien en tant qu'appareil multifonctions; il s'agit des modèles Océ ColorWave 500, dédié aux travaux en groupe, et Océ ColorWave 700, conçu pour des applications plus larges dans le domaine des arts graphiques.

CW700 6Roll Scanner LEFT

Ces imprimantes ont été fabriquées dans le but de prendre en charge un grand nombre d'applications de haute qualité, de venir en aide aux prestataires de service d'impression, encourageant les groupes de travaux internes ou externes ainsi que les services d'impression centraux, exigeant des impressions instantanément sèches et résistantes à l'eau, sur des moyens de types rouleaux.  Les deux imprimantes sont dotées de la toute dernière technologie Océ CrystalPoint, qui permet une impression ultrarapide via toner et une excellente adhésion aux supports standards ou spéciaux, une meilleure qualité d'impression et un rechargement précis.

L'Océ ColorWave 500 a été conçue afin de prendre en charge les applications CAD, GIS et de production, dans le cadre des secteurs de l'industrie manufacturière, de l'architecture, de la construction, du design et de la reprographie. Ce système est pourvu d'une connectivité cloud sécurisée et d'un contrôleur Windows 8 intégré, faisant de cette imprimante l'outil idéal pour les environnements de gouvernement et d'entreprise présentant de multiples utilisateurs.

L'Océ ColorWave 700 convient aux entreprises nécessitant un plus grand volume d'impressions, englobant les prestataires d'impression dans le domaine de la reprographie, des enseignes et des visuels, ainsi qu'aux applications d'impression internes au sein des industries telles que le secteur de vente au détail, les hôpitaux, les POS,  le domaine de l'éducation et le gouvernement. Ses fonctions hors du commun font de cette imprimante un appareil complet particulièrement efficace pour le domaine des arts graphiques, et elles introduisent ainsi l'innovation au cœur de l'entreprise. L'Océ ColorWave 700 présente des capacités renforcées en termes de gestion et alimentation papier, attestant d'un processus d'optimisation pour les médias personnalisés. Cet appareil prend en charge des supports d'une épaisseur pouvant aller jusqu'à 0,8 mm, ce qui en fait un outil convenant à un panel remarquablement large d'applications graphiques, englobant l'impression sur toile, sur papier peint et sur bannière.

Les deux imprimantes attestent d'une intégration au cloud, d'une prise en charge d'utilisateurs multiples et d'un flux de travail sécurisé. Elles sont dotées d'un scanner intégré en option et présentent un éventail d'options d'édition intégrées également. Il est possible de charger jusqu'à six rouleaux différents de support  en une seule fois, permettant ainsi à l'imprimante de gérer un grand nombre de tâches différentes sans avoir à charger et décharger les rouleaux entre chaque temps. Le double disque dur et les processeurs rapides accélèrent le traitement des fichiers, et la détection automatique de papier ainsi que la maintenance de dispositif d'imagerie renforcent la qualité d'impression et réduisent les besoins en matière d'entretien. Ce caractère polyvalent et productif, associé à une interface facile d'utilisation et une résolution plus excellente, permet aux utilisateurs d'étendre leurs produits et services à de nouveaux domaines plus rentables.
«Canon a conçu les Océ ColorWave 500 et 700 en ayant en tête des flux de travail fructueux», explique Johanna Gehrke, Product Business Developer WFP chez Canon (Suisse) SA.  «Les deux imprimantes ont été fabriquées sur la base d'une philosophie visant une productivité maximale attestant de la plus petite empreinte possible, de sorte à permettre une véritable créativité via une multitude d'applications qui ne nécessitent qu'une formation utilisateur minimale, le tout dans la quasi-totalité des environnements d'entreprise.  Nos clients utilisent déjà les imprimantes ColorWave en tant qu'outils de travail pour leurs entreprises, afin de réaliser des impressions allant de dessins techniques et illustrations couleur à des campagnes d'affiches grand format.  Les Océ ColorWave 500 et Océ ColorWave 700 tirent parti de ces avantages et viennent ajouter un plus grand nombre d'applications potentielles telles qu'une impression personnalisée sur papier peint.»
L'Océ ColorWave 500 et l'Océ ColorWave 700 pourront toutes les deux être commandées dès maintenant.

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Communiquéde presse [PDF, 118 KB]
Océ ColorWave 700 Fotos