no consumer

Canon (Suisse) SA reprend la distribution exclusive de printQ en Suisse

Wallisellen, le 10 février 2015 – Canon étend son offre Web-to-Print en Suisse. C’est pourquoi elle reprend la distribution exclusive de la solution Web-to-Print printQ pour le marché suisse.

Conjointement avec CloudLab – développeur innovateur allemand pour l’automatisation professionnelle ayant une grande expérience dans l’industrie des médias et de l’imprimerie, ainsi que dans le domaine des logiciels et de l’Internet – Canon devient le premier interlocuteur en Suisse en matière de conseils et de mise en pratique de solutions modernes Web-to-Print et e-commerce sur mesure.
La solution printQ est une application cloud se basant sur les technologies Web les plus récentes et effectuant la complète automatisation des processus de commande des imprimantes et des agences par le biais de Web-to-Print. La surface d’utilisateur de printQ est conçue sur responsive design et donc parfaite pour des terminaux mobiles. Le logiciel se base sur Magento – solution e-commerce leader avec plus de 150 000 installations dans le monde – ce qui explique le fait qu’une grande palette de fonctions et plusieurs milliers de plug-ins sont d’ores et déjà disponibles. Cela rend la solution très flexible et permet de l’adapter sur mesure et de manière optimale aux besoins du client. Grâce à des interfaces ouvertes, printQ peut être intégrée aux systèmes existants, permettant ainsi l’automatisation des processus d’administration et de production.

«Nous constatons le besoin de solutions Web-to-Print modernes et flexibles sur le marché suisse – que ce soit pour des clients possédant déjà Web-to-Print ou pour ceux qui font leurs premiers pas dans l’industrie du commerce électronique», explique Diego Stäheli, Product Marketing Manager OIP Professional Printing chez Canon (Suisse) SA. «La clé du succès, c’est le renforcement optimal par logiciel des modèles e-commerce – que ce soit en B2C, B2B ou encore le commerce de niche. Nous sommes convaincus qu’à l’aide d’une stratégie électronique appropriée, de l’utilisation de printQ et du conseil et mise en pratique par Canon, nos clients peuvent atteindre un meilleur niveau de profitabilité avec leur commerce électronique.»

De plus amples informations telles que le catalogue des prestations ou les prix sont disponibles sur le site www.printQ.ch.

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.