no consumer

Un «univers de l'impression» prendra vie lors du FESPA 2015, pour le plaisir des visiteurs du stand Canon

Wallisellen, 17. April 2015 – Canon présentera une série entièrement intégrée d'outils grand format conçus pour les arts graphiques, lors du FESPA 2015 (18-22 mai 2015, Cologne). Cette présentation reflète le véritable engagement de Canon, désirant aider ses clients à accroître leur activité. La société présentera, par le biais d'applications diverses, de démonstrations en direct et d'examens pratiques détaillés axés sur les secteurs d'activité, la façon dont les clients peuvent apporter de la valeur ajoutée, générer davantage de revenus d'activité et exploiter de nouveaux marchés en ayant recours aux toutes dernières innovations du secteur du grand format.

Le stand de Canon (Hall 9, Stand Y10) est conçu de sorte à faire vivre aux visiteurs un voyage expérimental, pour leur permettre de découvrir en quoi l'impression grand format repousse les limites de la créativité en faveur des prestataires de service d'impression (PSP) et concepteurs. Pour cela, les visiteurs sont invités à découvrir l'impression au-delà de son utilité en tant qu'instrument fondamental à la reproduction graphique «statique», en dévoilant la manière dont cet outil est capable d'apporter une véritable valeur ajoutée aux plates-formes numériques et en ligne, pour permettre ainsi aux PSP de devenir des partenaires stratégiques en matière de communication.

Le stand Canon, composé de trois zones à thème pour l'année 2015, exposera les possibilités d'application du grand format et examinera les tendances clés dans les domaines de la vente au détail, du conditionnement et de la communication publicitaire, et de la conception à la fabrication. Chaque zone présentera clairement la façon dont la diversité et les points forts des nombreux produits grand format de Canon sont susceptibles d'aider les clients à gagner en profitabilité, qu'ils viennent de l'univers de l'impression, de la conception ou de la fabrication.

Parmi les dispositifs Canon présentés sur le stand, les modèles suivants seront mis en exergue:

  • L'Océ Arizona 480GT, une imprimante UV à plat, polyvalente et capable de produire une qualité d'image proche de celle de la photographie, sur des supports rigides ou souples. Elle est dotée de huit canaux d'encre indépendants et est capable d'imprimer une couche de vernis ou de blanc sur une multitude de supports. Les points de vente (POS) la signalétique et les panneaux rétroéclairés, les beaux-arts, les applications spécialisées et industrielles sont autant d'utilisations possibles de cet instrument. Au salon FESPA, l’Arizona 480 GT sera utilisée en démonstration pour présenter une nouvelle encre à séchage UV portant la référence IJC257 et développée pour toutes les imprimantes Océ Arizona 300, 400 et 600. Cette encre est caractérisée par une adhérence supérieure à une vaste gamme de supports rigides et souples pour l’intérieur et l’extérieur.
  • L'Océ Arizona 6170XTS, une imprimante à plat grands volumes et sept couleurs conçue pour les panneaux et affichages en PSP produisant plus de 30 000 m² d'impressions rigides par an. Misant sur l'excellente qualité de production de la gamme Arizona, ce modèle est axé sur la productivité d'activités disparates et a été optimisé pour garantir un résultat efficace et rapide en matière d'applications sur supports rigides. Elle est dotée d'une table à aspiration ultralarge de 2,5m x 3,05m, permettant de maintenir fixement les supports et objets pendant le processus d'impression, et elle offre une vitesse d’impression atteignant 155 m²/h. La vitesse d’impression étant de 100 m²/h en production, l’Océ Arizona 6170 XTS s’affirme comme l’outil idéal dans cette configuration.
  • L'Océ ColorWave 900, une imprimante 42 pouces [env. 105 cm] à rouleaux, attestant de vitesses pouvant aller jusqu'à 1'000 mètres carrés par heure et d'un potentiel de production inégalé atteignant les 430 impressions par heure en format A0. Un outil idéal pour un grand nombre d'applications d'affichages graphiques parmi lesquelles: affiches en POS, matériel pour expositions et foires commerciales, affiches pour comptoirs et sols, cartes et dessins techniques.
  • L'Océ ColorWave 700, lancée en février 2015, elle a fait son entrée sur  le marché européen au FESPA cette année. Doté de la technologie Océ CrystalPoint, ce modèle fait preuve d'une remarquable flexibilité, s'adressant aussi bien à l'impression sur supports non revêtus, revêtus que sur supports de spécialité, prenant en charge des médias d'une épaisseur pouvant atteindre les 0,8mm. Elle convient ainsi parfaitement à un panel exceptionnellement large d'applications graphiques intérieures et extérieures (à courte durée) telles que l'impression sur affiche, toile, papier peint et bannière.
  • L'imagePROGRAF iPF9400 de Canon, pourvue du système d'encre pigmentée 12 couleurs LUCIA EX de la société, garantit des résultats d'une qualité exceptionnelle, pour une production dans le domaine photographique, des beaux-arts et pour toute impression exigeante en matière de couleurs.

Outre la technologie de production, les tables de découpe numérique et l'intégralité des supports Canon, les visiteurs du stand pourront également découvrir les solutions de flux de travail Canon destinées à optimiser l’efficacité et la productivité des entreprises et à tirer le maximum de leurs équipements.
Un large panel d'applications en cours de production sur le stand-même leur sera présenté, chacune de ces applications mettant l'accent sur l'un des trois thèmes. Les visiteurs pourront également parcourir le nouveau «Look Book» d'Arizona, qui explore l'éventail d'applications possibles grâce à cette technologie. Un nouveau «Look Book» consacré quant à lui aux domaines d'application de la gamme Océ ColorWave sera également mis à disposition, pour la première fois.

Johanna Gehrke, Product Business Developer, Wide Format, Canon (Suisse) SA, explique: «Le FESPA 2015 constitue la plate-forme idéale pour montrer aux gens l'univers des possibles qu'ouvre un flux de travail de production approprié. C'est la raison pour laquelle nous analysons dans le détail les flux de travail verticaux et que nous guidons physiquement les visiteurs au travers de scénarios habituels, afin de donner réellement vie au grand format. 

«L'industrie n'a de cesse d'évoluer, et aider les PSP à garder une longueur d'avance est essentiel; que ce soit en proposant une gamme d'applications d'impression plus diversifiée ou, par ailleurs, en aidant leurs clients à découvrir en quoi l'impression grand format est un outil capable de prendre en charge d'autre plates-formes de communication, de façon homogène, telles que des plates-formes en ligne et numériques. Quel que soit le point de départ des visiteurs lors du salon, n'importe qui trouvera son intérêt sur le stand de Canon. Nous nous réjouissons par avance de pouvoir discuter avec les visiteurs à propos des nouveaux défis et des nouvelles opportunités fascinantes qui s'ouvrent à eux.» 

Lors du FESPA 2015, Canon Europe présentera également le modèle DreamLabo 5000; une imprimante photo jet d'encre destinée à la production. Les porte-paroles de Canon Europe seront présents sur le site, derrière le stand D9 dans le Hall 8, pour faire la démonstration de son service d'impression de livre photo de qualité professionnelle, hdbook™, dirigé par Canon, ainsi que pour discuter des nouvelles tendances et des nouveaux développements dans le marché du livre photo, un marché en plein essor.

Download

Communiqué de presse [PDF, 168 KB]
spacer
            image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate