Canon lance Océ VarioPrint i300, la presse à feuille jet d’encre haute vitesse

Wallisellen, le 24 février 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, lance aujourd’hui Océ VarioPrint i300, la première presse à feuille jet d’encre haute vitesse du portefeuille de production de solutions d’imageries de l’entreprise.

Océ VPi300_00004.jpg

Basée sur une technologie jet d’encre innovatrice, la Océ VarioPrint i300 comble   le manque de capacité et de vitesse existant entre les imprimantes à toner feuille-à-feuille haut de gamme et les presses à jet d’encre en continu d’entrée de gamme. Ce faisant, Canon Europe aide les entreprises d’imprimerie    à trouver une solution d’imprimerie adaptée à leurs besoins et à créer de nouvelles opportunités commerciales et applications.

La Océ VarioPrint i300 présente une encre brevetée, une tête d’impression et une technologie de traitement du papier lui permettant d’imprimer sur un large choix de supports, y compris sur papier couché, non couché ou traité au jet d’encre, à une vitesse pouvant aller jusqu’à 8 500 feuilles A4 recto-verso ou 3 800 feuilles B3 recto-verso par heure. La structure Océ VerioPrint rend le système compatible  avec les mêmes capacités de finition que la série Océ VarioPrint 6000 tandis que son intégration à la plate-forme de contrôle Océ Prisma et à l’interface numérique    Océ PRISMASync offre un large choix de flux de travaux numériques performants.

En tant que membre du Lead Customer Programme, Canon a étroitement collaboré avec l’entreprise mondiale de communication T-Systems afin de tester   le potentiel de Océ VarioPrint i300.

«Nous sommes ravis d’être, conjointement avec Canon, les pionniers d’une technologie d’impression innovatrice étant installée pour la première fois au sein  de notre entreprise» annonçait M. Thurner, Managing Director chez T-Systems DDM GmbH. «L’expansion de notre imprimerie à l’aide de ce système à feuille jet d’encre hautement productif va nous permettre de traiter de nombreuses applications supplémentaires.»

«Avec ses plates-formes Océ ColorStream et Océ JetStream, Canon est numéro     un sur le marché en termes de jet d’encre à haute productivité, grâce à une philosophie d’innovation et d’investissement», expliquait Peter Wolff, European Director, Commercial Printing Group chez Canon Europe. «Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs prestataires d’impression, et cela nous a permis d’identifier le désir d’un système à feuille jet d’encre hautement productif pouvant fonctionner dans divers environnements automatisés de production numérique. En combinant l’excellente couleur et la qualité de la gamme Océ ColorStream avec la structure solide et la fiabilité du traitement feuille-à-feuille de la gamme Océ VarioPrint, nous avons créé une presse numérique offrant un large éventail d’opportunités commerciales, s’adressant directement aux besoins des imprimeries de cette envergure et leur fournissant la plate-forme qui leur permettra d’évoluer dans le futur.»

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

spacer
					image
Informations complémentaires
Océ VarioPrint i300 Fotos
Océ VarioPrint i300 Communiqué de presse [PDF, 115 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate