Canon lance Océ ImageStream 2400 pour étendre l’impression numérique aux applications sur support offset

Wallisellen, le 25 février 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, lance la toute nouvelle Océ ImageStream 2400 afin d’étendre ses performances en matière d’impression sur supports de papier couché offset aux feuilles de 520 mm et aux applications A4 à impression multiple.

Les effets de la numérisation se font également ressentir dans la branche de l’impression. Le marché étant en constante évolution, Canon mise depuis quelques années sur le domaine du cross-media. Consulting, Technologie et Professional Services constituent les trois principaux piliers de l’offre cross-media de Canon. La société est convaincue que les prestataires de services d’impression proposant des offres cross-media peuvent gagner de nouveaux marchés et exploiter de nouvelles sources de revenus. Par ailleurs, ils développent leurs offres de communication. Pour soutenir et accompagner au mieux les clients dans l’élargissement de leur offre, Canon ne cesse d’étoffer les services professionnels dans le domaine du cross-media. 

La gamme Océ ImageStream, introduite pour la première fois sur le marché en octobre 2014 avec la Océ ImageStream 3500, est la première gamme de presses jet d’encre couleur à imprimer sur du papier couché offset standard.  La gamme utilise les innovations les plus modernes en matière de technologie de jet d’encre ultrarapide avec une résolution native de 1200ppp ainsi qu'une nouvelle composition d’encre pour permettre d’imprimer sur un éventail de supports plus large qu’auparavant, y compris le papier couché et non-couché offset et les papiers légers. Les prestataires de services d’impression peuvent ainsi passer d’une ligne de production offset à numérique, sans avoir besoin de deux types de papier différents et sans compromettre la productivité.

La Océ ImageStream 2400 intègre cette nouvelle technologie à des applications additionnelles nécessitant une largeur d’impression de 516 mm et une vitesse optimale d’impression de 160 mètres par minute, équivalent au nombre incroyable de 2 154 feuilles A4 par minute.

«Depuis que nous avons lancé la Océ ImageStream 3500, nous avons reçu beaucoup de retours positifs de la part de nos clients», explique Peter Wolff, European Director, Commercial Printing Group, Canon Europe.  «La gamme Océ ImageStream offre de nombreuses opportunités aux entreprises cherchant  à optimiser un flux de travail offset déjà existant avec les performances de l’impression numérique, ou voulant passer à un flux de travail entièrement numérique tout en conservant l’apparence familière des papiers couchés offsets et des papiers légers.

L’un des principaux retours reçus était cependant le désir de disposer d’un système pouvant étendre cette nouvelle polyvalence aux formats papier A4 à impression multiple, afin que les clients puissent intégrer cette technologie novatrice à leurs flux de travail existants.  Le portefeuille Océ comprend déjà un éventail de systèmes de cette dimension; il s'agit donc pour nous d'une étape logique, qui sera accueillie avec enthousiasme aussi bien par nos clients existants que par de nouveaux clients potentiels.»

La Océ ImageStream 2400 est adaptée à un large éventail d’applications haut de gamme, y compris les livres, brochures, magazines et catalogues, combinant l'habituelle qualité d’image et sensation de l'impression offset avec la puissance et la polyvalence d’un flux de travail numérique, ce qui permet d’effectuer des tirages moins importants ou combinés, un contenu personnalisé et une impression à la demande.  Le Océ SRA MP controller, reconnu pour sa grande performance et sa flexibilité, est inclus dans la Océ ImageStream 2400, garantissant ainsi une impression ininterrompue de plusieurs tâches à une vitesse optimale.  

«Les clients nous ont déjà exprimé leur satisfaction, expliquant à quel point le système Océ ImageStream allait les aider à atteindre de nouveaux niveaux de productivité et à créer de nouvelles propositions commerciales», affirme Peter Wolff. «La Océ ImageStream 2400 va maintenant cibler une audience encore plus large.»

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 117 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate