Canon élargit sa gamme de caméras réseau avec l'arrivée de neuf nouveaux appareils de haute performance

Wallisellen, le 5 mars 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l'arrivée de neuf nouvelles caméras réseau de sécurité au sein de sa gamme. Ces nouvelles caméras de haute performance conviennent parfaitement à une multitude d'environnements intérieurs et extérieurs, tels que par exemple le secteur de la vente au détail, la surveillance en ville et la surveillance d'infrastructures à risque. Les neuf caméras sont toutes pourvues de la technologie d'objectif Canon particulièrement avancée en matière de dispersion ultrafaible. Elles présentent par ailleurs des angles de vues plus larges, un revêtement infrarouge antireflet et un nouveau capteur CMOS haute sensibilité, ce qui leur permet d'atteindre de nouveaux standards en matière de puissance en situations de faible luminosité.

VB-M641VE

Ces tout derniers ajouts à la gamme de caméras réseau de Canon composent un panel complet de formats de ces appareils réseau, avec des dispositifs prévus pour l'extérieur et d'autres prévus pour l'intérieur. Ces modèles sont dotés d'un Pan Tilt Zoom (PTZ) [à mouvements horizontaux, verticaux et de zoom], de dômes et boîtiers fixes.

Les nouvelles caméras PTZ offrent aux utilisateurs une plage de zoom étendue, assurant une identification améliorée et des performances à couper le souffle en situation de faible luminosité. Les tout derniers modèles d'extérieur présentent une certification IK10 contre les actes de vandalisme, certifiant d'une capacité de fonctionnement de ces caméras dans n'importe quelles conditions.
La conception du boîtier des caméras et son matériau, sur les caméras pour extérieur, résistent également à des températures de fonctionnement plus étendues, permettant une utilisation dans des conditions environnementales variées.

L'intégralité de la gamme de nouvelles caméras réseau de sécurité est dotée d'un encodage H.264 optimisé et de paramètres retravaillés en matière de qualité d'image.  Le rajout de la nouvelle technologie ADSR [réduction de la taille des données spécifiques à une zone] assure aux utilisateurs un contrôle amélioré de la bande passante en leur permettant de sélectionner jusqu'à huit zones distinctes dans le champ de vision, pour un enregistrement HD de certaines zones tout en gardant un enregistrement des autres zones dans une définition standard. Cela permet de réduire les coûts généraux d'infrastructure et de stockage.

Une technologie d'objectif avancée
Aux côtés de la technologie Canon de pointe conçue pour garantir une performance maximale, les toutes dernières caméras réseau de Canon sont équipées de deux types d'objectifs: High UD et Super UD. Les objectifs Super UD réduisent les mises au point inconsistantes sous une lumière infrarouge visible, et aident ainsi à maintenir un focus précis et une haute résolution lors du passage d'une source lumineuse à une autre. Les objectifs High UD neutralisent les aberrations chromatiques tout en présentant une taille physique globale de l'objectif moins importante. Ces nouvelles caméras sont les premières caméras réseau Canon à être dotées d'objectifs High UD.

Sandro Blättler, Sales & Business Development Manager, Canon (Suisse) SA explique: «La vidéosurveillance est devenue un outil essentiel pour lutter contre les infractions et améliorer la sécurité. L'industrie de la vidéosurveillance évolue rapidement et les intégrateurs doivent être en mesure d'offrir à leurs clients des solutions prenant en compte les besoins spécifiques à leur environnement et à leur activité. Nos nouvelles caméras sont une formidable addition au paysage des caméras de surveillance. Elles offrent une performance de haute qualité en situation de faible luminosité, caractéristique très demandée par le marché, tout en gardant les exigences en matière de bande passante à un niveau minimum.»

La nouvelle gamme de caméras réseau présente une compatibilité de profil ONVIF S, permettant une intégration facile à la majeure partie des plateformes VMS, ainsi que de profil ONVIF G, pour un enregistrement, une recherche et une restitution des prises de vue à partir des appareils périphériques d'enregistrement.

Sandro Blättler continue: «Nos nouvelles caméras proposent aux intégrateurs de système et aux clients le produit réunissant toutes les caractéristiques demandées aujourd'hui par le marché fluctuant de la sécurité, aussi bien en termes de format, de performance, de durabilité, de conformité que de certifications, ce qui en fait des caméras réseau de sécurité haut de gamme idéales pour les environnements extérieurs comme intérieurs.»

Les caractéristiques propres à chaque modèle comprennent:

Caméras PTZ avec fonction 360 ° continue:

• VB-R11VE VB-R10VE (extérieur), VB-R11 (intérieur): Avec leur fonction PTZ résistant aux actes de vandalisme et leurs objectifs zoom 30x, les caméras Canon «Speed Dome» présentent une rotation continue de 360 °, une fonction de retournement automatique, un système de suivi automatique intelligent, un angle de vue de 58,4 ° et un contrôle PT de précision à haute vitesse (450 °/seconde), afin de garantir aux organisations qu'une zone maximale de leur espace est couverte par la caméra. Les nouveaux moteurs Micro-Step intégrés aux caméras sont trois fois plus rapide, accélèrent cinq fois plus vite et présentent une précision environ sept fois meilleure que les modèles déjà existants, tout en garantissant des niveaux de contrôle et de durabilité optimisés. Les modèles les plus complets des caméras Speed Dome présentent également un système de détection d'intrusion et de cris déclenchant une alarme, et un boîtier résistant à toutes les intempéries pour une utilisation dans n'importe quelles conditions environnementales.

Caméras dôme fixe :

• VB-M641VE & VB-M640VE (extérieur), VB-M641V, VB-M640V (intérieur):   Ces caméras dôme haut de gamme d'extérieur et d'intérieur sont protégées contre les actes de vandalisme. Elles sont équipées d'un zoom 2,4x avec objectif F1.4 IR avec correction IR et elles présentent un angle de vision ultralarge de 111,5 ° et une certification IK10 de résistance contre le vandalisme. Un détecteur d'intrusion et de cris est également présent  sur le modèle le plus complet. Les intégrateurs peuvent également fournir     un dispositif de chauffage en option, pour les VB-M641VE et VB-M640VE, garantissant une utilisation prolongée à basse température, faisant de cette caméra l'outil idéal pour les conditions météorologiques les plus difficiles.

Caméras boîtier fixe :

•  VB-M741LE / VB-M740E: Caméras d'extérieur à boîtier fixe, équipées d'un objectif zoom 2.4x et d'un angle de vision ultralarge de 113,4 º pour des images de haute qualité de nuit comme de jour; en d'autres mots, l'instrument idéal pour toute utilisation dans des zones extérieures de froid extrême et dangereuses.  Les modèles les plus complets sont également pourvus d'une LED IR intégrée permettant de filmer dans des conditions d'absence totale d'éclairage.

Davantage d'informations concernant la gamme de caméras réseau de Canon sont disponibles pour les clients, les partenaires VMS et les intégrateurs de système, à cette adresse: www.canon.ch/netwokcamera

Le nouveaux modèles seront disponible à la vente comme suit (prix ne sont pas encore fixes) :

VB-R11 , VB-M641V, VB-M640V Juillet 2015
VB-M641VE , VB-M640VE, VB-M741LE, VB-M740E Août 2015
VB-R11VE , VB-R10VE Septembre 2015

Mise à jour: mars 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du VB-R11VE
Photos du VB-M741LE