Canon lance un nouveau projecteur doté de la technologie Wi-Fi

Wallisellen, le 8 avril 2015 – Canon annonce aujourd'hui le lancement du XEED WUX500, un projecteur d'installation compact doté de la technologie Wi-Fi. Désormais, les utilisateurs peuvent connecter leur projecteur en toute facilité à une multitude d'appareils reliés au Wi-Fi, pour des réunions plus productives et des images d'une qualité inégalée. Sa résolution optimale et ses images claires et nettes garantissent une parfaite lisibilité des lignes toutes fines et textes en petits caractères des images projetées.

Canon XEED WUX500

Le XEED WUX500 atteste d'une flexibilité renforcée et d'une meilleure commande de la présentation, permettant à plusieurs utilisateurs d'envoyer des fichiers image, vidéo et audio par le biais d'une connexion sans fil; soit directement, soit en passant par un routeur. Ce projecteur est également doté d'une fonction «sans PC»: il est par conséquent possible de faire une présentation à partir d'une clé USB directement, sur un seul projecteur. Grâce à la technologie de fondu des bords et un réglage trapèze à quatre coins hors du commun avec fondu des bords également, il est possible de créer des images fluides en utilisant jusqu'à neuf projeteurs dans 14 options de modèle différentes, simplement reliés par câbles LAN.

Avec sa luminosité constante sur l'intégralité de la plage du zoom, sa remarquable efficacité en termes d'énergie, sa connectivité optimisée, sa facilité d'installation, sa durabilité exceptionnelle et la simplicité de son entretien, le XEED WUX500 est la solution idéale pour tout un panel d'environnements, y compris pour les domaines d'ingénierie et de conception, pour les salles de simulation et de commande, les centres de conférence et les salles de réunion, les musées, les attractions touristiques et dans l'enseignement supérieur.

Le XEED WUX500 est doté de la technologie LCOS, qui garantit une homogénéité et une fluidité optimales des images, jusqu'à 5’000 lumens, tout en fournissant le caractère hautement durable requis par le marché de l'installation. Sa résolution native est WUXGA (1920 x 1200 pixels), facilitant la lecture des textes et garantissant un affichage plus fluide des graphiques.

Le XEED WUX500 est équipé d'un objectif de projection à ouverture constante sur l'intégralité de la plage du zoom. Tandis que les produits concurrents ont tendance à subir une dégradation en matière de luminosité sur l'extrémité téléobjectif du zoom, le XEED WUX500 conserve une luminosité constante et une ouverture permanente de F2.8 indépendamment de la position du zoom. Cela signifie que la luminosité à l'extrémité téléobjectif du zoom est quasiment la même que celle à l'autre extrémité.

En outre, le XEED WUX500 prend en charge HDBaseT, un nouveau standard en matière de connectivité et de transmission de support HD, audio et signaux de commande sur de longues distances, via un unique câble LAN. Le câble LAN peut s'étendre sur près de 100 mètres, conférant à ce modèle un caractère largement plus pratique pour la configuration du système.

«Le Canon XEED WUX500 a été conçu dans le but de répondre à la demande croissante du marché exigeant un projecteur d'installation compact, simple à installer, doté d'une connectivité Wi-Fi et garantissant une qualité d'image exceptionnelle», explique Sandro Blättler,  Product Business Developer Network Cameras & Projectors, Canon (Schweiz) AG. «Les centres de conférence, salles de réunion et espaces de réception, par exemple, ont besoin d'images claires que des lumières d'ambiance particulièrement intenses ne vont pas gêner. L'ajout de la connectivité Wi-Fi sur ce nouveau modèle ouvre également de nouvelles portes pour le domaine de l'éducation, pour les réunions de collaboration et le partage d'informations au moyen d'un dispositif de projection produisant des images claires et détaillées, attestant d'un excellent contraste et de couleurs intenses. Par ailleurs, la fonction de fondu des bords «sans PC» fait de ce modèle une solution économique dans le cadre de projections vives sur plusieurs écrans, notamment pour une utilisation dans les musées et autres attractions touristiques.»

Le XEED WUX500 est doté de la technologie LCOS, avec le système optique AISYS (Aspectual Illumination System) hors du commun conçu par Canon, qui garantit un fort mélange de luminosité et de contraste. La technologie LCOS s'appuie sur des cristaux liquides afin de produire très rapidement des images sans distorsion et dépourvues d'effets indésirables tels que les effets «arc-en-ciel», «quadrillage» ou «grillage» visibles sur les projecteurs traditionnels à plaque LCD et DLP.
En outre, le système AISYS permet d'obtenir une performance maximale à partir d'une source lumineuse à faible puissance.

Avec une consommation globale de seulement 365 W, le XEED WUX500 combine une efficacité remarquable à une performance de premier niveau en termes de watts par lumen. Ce produit est également pourvu d'un bouton spécial «ECO» sur la télécommande, qui permet d'accéder rapidement au mode lampe et  aux paramètres de gestion de l'énergie. Non seulement il atteste d'une faible consommation d'énergie, mais le XEED WUX500 peut également se targuer d'être doté d'une lampe à longue durée de vie (en mode éco). Avec près de 5'000 heures avant qu'un remplacement soit requis, ce projecteur s'accompagne de la garantie lampe Canon de trois ans, permettant d'éviter tous frais de lampes de remplacement pendant trois ans, et du service de prêt de garantie améliorée de trois ans, un service offrant aux clients la possibilité de bénéficier d'un prêt 24h pendant que leur projecteur est en révision.  Avec de telles offres, les frais de fonctionnement de votre projecteur sont considérablement réduits.

Le modèle XEED WUX500 sera disponible à la vente à partir du mois de mai 2015.

XEED WUX500 (Standard) CHF 4‘300*
XEED WUX500 (Medical) CHF 4‘800*
Disponible à la vente dès mai 2015

* Prix de vente conseillé hors TVA. Mise à jour: avril 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du XEED WUX500