no consumer

Canon ajoute à sa gamme trois nouveaux appareils multifonctions couleur A4 riches en nouvelles fonctionnalités, destinés aux petits bureaux et groupes de travail

Wallisellen, le 2 février 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, ajoute aujourd’hui à sa gamme d’impression trois appareils multifonctions (MFP) couleur A4 compacts et riches en fonctionnalités nouvelles: imageRUNNER C1225iF, imageRUNNER C1325iF et imageRUNNER C1335iF.

imageRUNNER C1225iF
imageRUNNER C1325iF
imageRUNNER C1335iF

Canon imageRUNNER C1225iF et C1335iF (avec et sans socle)

Patrice Molnar, Product Business Developer OIP Marketing bei Canon (Suisse) SA, commente: «Nous sommes fascinés par ces nouveaux appareils riches en fonctionnalités et destinés aux petits bureaux et groupes de travail. Ils apportent une combinaison parfaite de technologie de nouvelle génération et de performance, sans négliger pour autant la fiabilité et la qualité qui font la renommée de Canon. Avec l’ajout de ces nouveaux modèles compacts, Canon offre désormais une des gammes d’impression les plus vastes sur le marché, permettant de répondre aux besoins de tous les types de bureaux».

Un investissement judicieux
Ces nouveaux appareils regorgent de fonctionnalités et constituent un investissement très judicieux pour les entreprises. Outre les fonctions d’impression couleur rapide, de photocopie, de scannage, de fax et d’envoi, ils présentent également un nouvel affichage graphique couleur de 8,9 cm du type «toucher et glisser» ainsi qu’un support Genuine Adobe® PostScript 3™ à titre standard.

Ces nouveaux appareils assurent également une impression couleur rentable grâce à une technologie de moteur d’impression héritée de la célèbre série imageRUNNER ADVANCE C250/ 350. C’est la première fois que Canon utilise une technologie séparée pour le toner et le tambour sur la gamme imageRUNNER A4 couleur pour réduire les déchets et parvenir à une plus grande efficacité d’impression. 

En outre, la série imageRUNNER C1300 est conçue pour les petits bureaux et groupes de travail très actifs ayant un volume d’impression de 1 000 à 6 000 pages par mois, et soutient des contrats de service au clic qui offrent un coût total d’exploitation et un coût total de possession nettement moins élevés que son prédécesseur, la série imageRUNNER C1028.  

L’imageRUNNER C1225iF est conçu pour des volumes d’impression moins élevés de 1000 pages ou moins par mois, et présente une grande facilité d’installation ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix, puisque le toner d’impression couleur est inclus à titre standard pour 12 mois1.

Traitement et production de documents impressionnants
Les nouveaux appareils ont été spécialement adaptés pour assurer une impression couleur fiable de haute qualité. Ces derniers nés de la gamme imageRUNNER de Canon intègrent désormais la technologie V2 Vivid et Vibrant, qui produit des documents d’affaires couleur professionnels d’une qualité remarquable qui aide les entreprises à se distinguer de leurs concurrents. 

Grâce à leur conception robuste capable d’un cycle d’utilisation maximum pouvant atteindre  50 000 pages, ces nouveaux modèles donnent des impressions couleur de haute qualité remarquables. L’imageRUNNER C1225iF et le C1325iF atteignent des vitesses de 25ppm tandis que l’imageRUNNER C1335iF imprime jusqu’à 35ppm. 

Ces nouvelles imprimantes sont également les premiers appareils imageRUNNER à soutenir la norme d’impression mobile Mopria™ et à disposer d’un grand nombre d’options de connectivité pour soutenir le travail mobile, depuis le soutien d’AirPrint™ jusqu’à l’impression et au scannage à partir d’une clé USB, en passant par les propres applications d’impression et de scannage mobiles de Canon. Dans l’intervalle, la capacité de scanner directement vers toute une série de destinations et dans toutes sortes de formats de fichiers, y compris les PDF cherchables et compacts, garantit que les flux de travail de scannage se déroulent sans effort. 

Respect de la confidentialité des informations
Pour aider les organisations à réduire le risque d’infractions à la sécurité des données liées à l’impression, les nouveaux appareils incorporent également à titre standard l’impression sécurisée native, iPSec, Department ID et les envois sur autorisation. L’option de cryptage  des documents PDF a également été ajoutée pour renforcer la sécurité des données scannées. Pour les parcs de machines plus importants et les grandes entreprises, la série imageRUNNER C1300 offre une compatibilité intégrée avec la plus importante solution de gestion des produits d’impression et de saisie de l’industrie – uniFLOW, qui fournit une production sécurisée My Print Anywhere ainsi qu’un soutien par lecteur de cartes. 

Gestion et commande efficaces
Pour la première fois, une série imageRUNNER offre des capacités de gestion améliorées héritées de la plate-forme imageRUNNER ADVANCE de Canon, ce qui rend ces appareils très appropriés pour un déploiement dans des parcs de machines. La série imageRUNNER C1300 inclut une configuration par lots à distance et des capacités de mise à jour de micrologiciels, des capacités de service à distance pour la gestion et la commande du toner, ainsi que des diagnostics et des relevés de compteurs à distance, qui soulagent les clients de toutes sortes de tâches administratives. La série imageRUNNER C1300 inclut également une compatibilité intégrée avec le logiciel de gestion uniFLOW pour l’aptitude à gérer de manière centrale des parcs entiers de machines ainsi que pour récupérer, allouer ou contrôler les coûts d’impression.  

Sur l’ensemble de ces nouveaux appareils, un soutien renforcé à une gamme de normes informatiques garantit une intégration parfaite aux environnements informatiques existants, tandis que la fonctionnalité Department ID, qui assure des contrôles systématiques de base pour l’impression tels que la limitation de l’utilisation de la couleur à certaines personnes, permet aux petits bureaux de contribuer à contrôler leurs coûts.  

Une performance environnementale exemplaire
Les dernières imprimantes multifonctions en date de Canon portent le label Energy Star et présentent des résultats TEC de pointe, puisque leurs chiffres de consommation de courant en mode de veille sont inférieurs à un watt. En outre, les appareils sortent rapidement du mode veille grâce à la technologie de réparation à la demande de Canon, pour fournir une combinaison parfaite de productivité et de respect de l’environnement. 

Les appareils imageRUNNER C1225iF, C1325iF et C1335iF seront disponibles dans toute l’Europe à partir de mars 2015.

Principales spécifications des appareils imageRUNNER C1325iF et C1335iF

  • Production couleur A4 efficace jusqu’à 25/35 ppm (C1325iF/C1335iF)
  • Fonctions d’impression, de copie, de fax, de scan et d’envoi à titre standard
  • Affichage couleur 8,9 cm «toucher et glisser» 
  • Capacité maximale de 2 300 feuilles et impression et scannage recto-verso 
  • Technologie d’imagerie V2 Vivid et Vibrant
  • Cycle d’utilisation maximum de 40 000/ 50 000 pages (C1325iF/C1335iF)
  • Soutien au travail mobile y compris normes Mopria et Apple® AirPrint™ 
  • Capacités de gestion d’appareils à distance et centralisées 
  • Capacité de gestion de production uniFLOW intégrée
  • PCL et Genuine Adobe® PostScript 3™ à titre standard
  • Efficacité énergétique leader dans sa catégorie


Principales spécifications de l’
imageRUNNER C1225iF

  • Production couleur A4 efficace jusqu’à 25 ppm 
  • Fonctions d’impression, de copie, de fax, de scan et d’envoi à titre standard 
  • Affichage couleur 8,9 cm «toucher et glisser» 
  • Capacité maximale de 1 200 feuilles et impression et scannage recto-verso 
  • Technologie d’imagerie V2 Vivid et Vibrant 
  • Cycle d’utilisation maximum de 40 000 
  • Soutien au travail mobile y compris normes Mopria et Apple® AirPrint™ 
  • Solution «prête à l’usage» facile à installer 
  • Toner entièrement inclus à titre standard dans la boîte, donnant jusqu’à 12 mois d’impression couleur1
  • PCL et Genuine Adobe® PostScript 3™ à titre standard
  • Efficacité énergétique leader dans sa catégorie

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

1 Les résultats effectifs peuvent varier et être supérieurs ou inférieurs à 12 mois selon l’usage individuel. Une impression couleur pour 12 mois repose sur un volume d’impression mensuel de 1 000 pages et une couverture A4 à 5 % (ISO/IEC 24712).  Le rendement du toner noir standard est de 12 000 pages. Le rendement du toner jaune, magenta et cyan est de 7 300 pages. 

spacer
            image
Informations complémentaires
Photos du imageRUNNER C1225iF
Photos du imageRUNNER C1325iF
Photos du imageRUNNER C1335iF
Communiqué de presse [PDF, 165 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate