Canon lance des solutions compactes pour les documents afin de faire face à l’ensemble des frais d’impression pour les petits groupes de travail

Wallisellen, le 22 juin 2015 - Canon Europe, le leader mondial en matière de solutions d’imagerie, annonce aujourd’hui le lancement de la gamme imageRUNNER 1435, qui comporte deux nouveaux appareils multifonction (AMF) compacts A4 noir et blanc afin de relever les défis en termes de document et de coût pour les petits groupes de travail actifs.

Patrice Molnar, Product Business Developer chez Canon Suisse, commente : « les entreprises d’aujourd’hui sont de plus en plus à la recherche d’une efficacité opérationnelle. En plus d’un coût total de possession plus bas, la nouvelle gamme imageRUNNER 1435 supprime les charges d’administration et de gestion des flux de travail d’impression et de rationalisation des documents afin de réduire l’ensemble des frais d’impression. Cela permet à nos clients d’économiser un temps précieux pour se concentrer sur des affaires prioritaires. »

Gestion et impression rationnelles des documents
Les nouveaux imageRUNNER 1435i et 1435iF regroupent les fonctionnalités principales de l’impression, de la copie, de la numérisation, de l’envoi et du fax (1) dans un seul appareil compact et robuste qui peut facilement gérer des charges de travail maximum allant jusqu’à 60 000 pages par mois avec des vitesses de 35 ppm. Pour optimiser les flux de travail, les appareils permettent aux utilisateurs de numériser des documents papiers dans un format numérique consultable et de les envoyer directement à tout un éventail de destinations, éradiquant ainsi le besoin d’un traitement basé sur PC.

La gamme imageRUNNER 1435 propose également des options de connectivité avancées pour les travailleurs mobiles et ce, de l’impression et de la numérisation vers une clé USB à une série de solutions d’impression mobile, apportant ainsi aux utilisateurs une meilleure flexibilité quant à l’accès et à l’impression de documents.

Gestion et administration simples
Les nouveaux AMF présentent un toner séparé et un tambour que l’utilisateur peut changer, ce qui fait d’eux une solution rentable idéale pour les groupes de travail actifs. Tout comme avec la gamme imageRUNNER ADVANCE, le nouveau contrôleur imageRUNNER permet une gestion simple et efficace des appareils. Les possibilités d’entretien à distance pour la gestion du toner, les diagnostics et la transmission des relevés de compteurs automatiques suppriment les charges back-office des clients.

Pour les parcs plus importants, la gamme imageRUNNER 1435 comprend également une configuration par batch à distance et des possibilités de mise à jour du firmware afin de fournir une gestion simple et cohérente du parc. La compatibilité intégrée au logiciel de gestion de l’impression et de la numérisation uniFLOW, à la tête du secteur, permet aux entreprises de récupérer, d’affecter et de contrôler les frais d’impression de manière centrale sur tout un parc.

L’assistance native récemment ajoutée pour les normes industrielles telles que PCL et Genuine Adobe® PostScript 3TM permet l’intégration des appareils dans des environnements informatiques clients sans complications.

Informations confidentielles en sécurité
Pour aider les organisations à réduire le risque de violation des données relatives à l’impression, ces nouveaux appareils présentent aussi un mode d’impression sécurisé, iPSec, l’ID du service et l’envoi autorisé comme standard. L’option d’encodage des documents PDF a également été ajoutée pour une sécurité supérieure des données scannées. Pour les parcs et les entreprises plus importants qui utilisent uniFLOW, les clients peuvent bénéficier de la libération sécurisée My Print Anywhere, de l’intégration d’un lecteur de carte et du contrôle d’accès centralisé.

Efficacité énergétique
Les nouveaux appareils consomment moins de deux watts d’énergie en mode veille et sont certifiés Energy Star, ce qui leur permet d’obtenir l’une des notes TEC les plus basses de l’industrie.

Disponibilité
La gamme imageRUNNER 1435 sera disponible dans toute l’Europe dès juillet 2015.

Caractéristiques principales de l’imageRUNNER 1435i :

• Impression A4 monochrome efficace avec 35 ppm
  • Fonctionnalités standard d’impression, de copie, de numérisation et d’envoi
  • Alimentation papier automatique duplex
  • Capacité allant jusqu’à 1 100 pages et impression recto verso automatique
  • Utilisation sur le bureau ou au sol
  • PCL et Genuine Adobe® Postscript 3 TM
  • Toner et technologie du moteur du tambour séparés
  • Assistance pour le travail mobile
  • Possibilités de gestion centralisée et à distance de l’appareil
  • Compatibilité intégrée au logiciel de gestion de l’impression uniFLOW

Caractéristiques principales imageRUNNER 1435iF :

• Impression A4 monochrome efficace avec 35 ppm
  • Fonctionnalités standard d’impression, de copie, de numérisation, d’envoi et de fax
  • Alimentation papier automatique duplex
  • Capacité allant jusqu’à 1 100 pages et impression recto verso automatique
  • Utilisation sur le bureau ou au sol
  • PCL et Genuine Adobe® Postscript 3 TM
  • Toner et technologie du moteur du tambour séparés
  • Assistance pour le travail mobile
  • Possibilités de gestion centralisée et à distance de l’appareil
  • Compatibilité intégrée au logiciel de gestion de l’impression uniFLOW

* Mise à jour: juin 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

¹ imageRUNNER 1435iF uniquement

Photos imageRUNNER 1435i