Installation du premier système Océ ColorStream 3000Z en Europe par MetroMail dans le cadre d'une croissance ambitieuse dans l'impression numérique

Wallisellen, le 2 mars 2015 – MetroMail, l'une des agences de publicités numéro un au Royaume-Uni, a investi plus de 8 millions d'euros en technologie Canon pour une refonte complète de son environnement de production numérique. L'agence de publicité évolutive, basée à Seaham, Durham, a remplacé ses presses existantes par une gamme d'appareils à alimentation continue, à feuilles découpées et multifonctions Canon dans le cadre de sa recherche de renforcement de sa position sur les marchés du publipostage et de l'impression transactionnelle.

MetroMail
Alan Purvis, Managing Director MetroMail, et Peter Wolff, European Director, Commercial Printing Business Group, Canon Europe

A l'occasion de sa transformation, MetroMail est devenu le premier site d'installation européen pour l'imprimante à alimentation continue et à ligne jumelée Océ ColorStream 3900Zs, faisant partie de la nouvelle gamme CS3000Z. La machine – qui est intégrée à un empileur de feuilles coupées à partir d'un rouleau et une perforatrice dynamique Hunkeler – atteste d'une dimension de superficie de 33 % moins importante que la ColorStream 3900 mais délivre la même haute qualité et productivité, ce qui signifie que l'espace au sol peut être maximisé sans compromis sur les efficacités critiques à l'entreprise.    

Fondée en 1988 et exploitant une usine de 43 000 m² dans le nord-est de l'Angleterre construite à cet effet, MetroMail a investi plus de 17,5 millions d'euros dans des biens d'équipement au cours des huit dernières années.

«En tant qu'entreprise, nous n'avons pas peur de relever des nouveaux défis», déclare Alan Purvis, Managing Director chez MetroMail. «Je crois fermement que de faire les choses telles qu'elles ont toujours été faites ne permettra que d'atteindre des résultats médiocres. Notre ambition est plus grande que cela et nous considérons que notre partenariat avec Canon est un autre pas vers l'avant dans notre but de devenir l'entreprise la plus efficiente et profitable de notre secteur d'activité.»

Afin de compléter les deux machines à lignes jumelées Océ ColorStream 3900Z et en vue de capitaliser sur la demande du marché en impression couleur numérique et, de manière significative, en impression plus ciblée et de valeur, MetroMail a sélectionné une gamme d'autres technologies Canon incluant:



•    Alimentation continue: 1 x Océ VarioStream 8760 à lignes jumelées et rouleau-à-rouleau
•    Production de feuilles coupées en noir et blanc: 4 x Océ VarioPrint 6320, 2 x Océ VarioPrint 6160 et 1 x Océ VarioPrint 6250
•    Production de feuilles coupées en couleurs: 2 x imagePRESS C7011 de Canon
•    Appareils multifonctions (AMF): 4 x imageRUNNER 5250 de Canon
•    Logiciel: Océ PRISMA architecture, incluant le logiciel Trueproof pour la pré-presse et la solution de courrier MyMail Hybrid



Alan Purvis explique que la motivation derrière l'investissement de MetroMail est plus qu'une simple identification du bon équipement et du bon flux de travail: il s'agit de trouver un partenaire qui partage la vision de l'entreprise et comprend sa culture et son ADN afin de l'aider à passer au niveau suivant.
«Tout le monde peut acheter de la technologie», déclare Alan. «Mais ce qui rend  la technologie performante, ce sont les personnes derrière elle – du fournisseur et de l'équipe d'installation jusqu'aux opérateurs quotidiens et ingénieurs de support. Si vous n'avez pas le bon mélange de personnes, c'est beaucoup plus difficile d'atteindre le résultat désiré. Ce qui nous a amené chez Canon est le degré d'engagement et de compréhension de chaque niveau de l'entreprise, de l'équipe de vente et des consultants jusqu'à la tête du groupe d'impression commerciale  de Canon.»

Purvis ajoute : «Avec la vitesse, la qualité, la production et les coûts d'investissement de l'impression numérique qui sont maintenant aux bons niveaux, le moment est idéal pour passer à l'étape suivante visant à améliorer nos processus de production et à opérer de manière encore plus profitable. D'ailleurs, la puissance et la flexibilité du flux de travail PRISMA constitueront un facteur important dans l'amélioration de l'efficacité – qui viendront compléter notre propre MSI écrit en interne et notre système de flux de travail. Lorsque nous avons commencé à transformer nos processus et que nous avons préparé notre croissance à venir, nous n'avons pas juste dressé une liste de technologies afin de faire notre marché. Nous avions une vision de là où nous voulions emmener l'entreprise et nous avons laissé à nos fournisseurs le soin de démontrer comment nous pouvions atteindre cela avec leur arsenal d'équipements. 

«Canon avait une bonne longueur d'avance sur la compréhension de notre entreprise et nous a soutenu de manière infaillible. Nous étions capables de continuer «comme si de rien n'était» pendant la phase d'installation et nous avons cru fermement que toutes les personnes avec lesquelles nous avons travaillé chez Canon partagent non seulement la même vision de la direction que MetroMail prend en tant qu'entreprise mais aussi le même enthousiasme. Je ne pense pas  que nous puissions demander plus pour les fondements d'un partenariat aussi important», ajoute-t-il.

Peter Wolff, European Director, Commercial Printing Business Group chez Canon Europe, commente: «Nous sommes enchantés que MetroMail ait choisi de faire croître son activité avec Canon.  C'est un immense projet qui reflète clairement   ce que le prestataire de service d'impression moderne et visionnaire attend d'un fournisseur – un partenaire commercial qui est apte à fournir une solution de bout en bout, des technologies et services jusqu'au soutien et au développement de l'entreprise. Le message de croissance de MetroMail est clair et c'est un privilège de faire partie de cette aventure.» 

Mise à jour: mars 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 187 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate