La part de marché de Canon connaît une véritable croissance grâce à une demande exceptionnelle de la série imagePRESS C800, désormais certifiée Fogra

Wallisellen, le 1er juin 2015 – Canon a expédié plus de 1400 modèles de la série imagePRESS C800 à ses clients à travers l'Europe, et ce dans les dix mois qui ont suivi l'ouverture des commandes de ce système de production couleur au mois de juillet de l'année dernière. Grâce à cette quantité de demandes, Canon s'est assuré une place dominante sur le marché des systèmes de production couleur feuille à feuille en Europe, au cours du dernier trimestre 2014 .

imagePRESS C800

Avec ses deux modèles – l'imagePRESS C700 de 70ppm et l'imagePRESS C800 de 80ppm – la série C800 associe la technologie éprouvée du modèle phare imagePRESS C7011VP(S) de Canon à des innovations telles que le toner Consistently Vivid (CV, constamment éclatant), la Compact Registration Technology (CRT; technologie compacte de repérage), la fonction Auto Correct Colour Tone (ACCT; correction automatique des effets de couleurs) ainsi qu'un Vertical Cavity Surface Emitting Laser (VCSEL; laser à émission de surface en cavité verticale).  Un tel cocktail a permis à ces presses de garantir un excellent niveau en termes de qualité d'impression, de productivité et de polyvalence aussi bien dans les environnements d'impression interne que commerciale.

Des retours de clients satisfaits à travers le continent européen ont permis de mieux appréhender la raison du succès de ces appareils, qui est dû à une multitude de facteurs parmi lesquels la qualité de la reproduction des couleurs, la flexibilité et l'excellent niveau de productivité réalisable.

Cette série peut désormais se targuer d'un argument encore plus attrayant pour les fournisseurs de service d'impression: elle s'est vue remettre la certification FograCert Validation Printing System par l'association allemande de recherches Fogra, répondant aux exigences de la norme ISO 12647-8:2012¹. Cette certification s'appliquant à quatre de ses configurations (imagePRESS C800 avec serveur imagePRESS F200/contrôleurs PRISMAsync; imagePRESS C700 avec serveur imagePRESS F200/contrôleurs PRISMAsync), tous les utilisateurs de ces flux de travail peuvent compter sur une production répétée attestant d'une qualité hors pair, d'une remarquable précision des couleurs et d'une excellente conformité.

A propos de la réussite de la série imagePRESS C800, Mark Lawn, Director, Professional Print Solutions, Canon Europe, explique: «A partir des conversations que nous avions eu avec nos clients, nous savions que le marché recherchait un appareil fournissant un niveau supérieur de qualité d'impression, de fiabilité et de flexibilité, à l'instar de celui de la série imagePRESS C800. Les incroyables chiffres de ventes de la série à ce jour, ainsi que la vague de retours positifs qui a suivi, viennent confirmer le fait que Canon a de nouveau su tenir sa promesse d'aider ses clients à répondre à la demande fluctuante de leurs propres clients, et à maintenir leur avantage concurrentiel.

Pour une valeur ajoutée de grand intérêt, nous avons également collaboré avec Fogra en vue de la certification de cette série en tant que FograCert Validation Printing System. Indépendamment de la configuration qu'ils utilisent parmi les quatre certifiées, nos clients peuvent compter sur un système à la qualité de production conforme et quantifiable, qui leur permet de répondre de façon rentable et simple aux besoins en matière d'impression de haute qualité.»

Note :
¹ISO 12647-8:2012 – Contrôle des processus de confection de sélections couleurs tramées, d'épreuves et de tirages – Part 8 – Processus d'impression de maquette couleur produite à partir de données numériques.

Mise à jour: juin 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

(1) infoSource 2015

Photos du imagePRESS C800