Canon remporte cinq «Winter Pick Awards» pour ses imprimantes multifonctions et sa solution de gestion des impressions exceptionnelles

Wallisellen, le 9 février 2015 – Canon annonce aujourd'hui avoir remporté cinq prix «Winter Pick of the Year» décernés par le laboratoire indépendant de tests et de recherches Buyers Laboratory LLC (BLI), dont un produit récompensé pour sa «remarquable efficacité énergétique» et un autre au titre d'«exceptionnelle solution de gestion des impressions».

Les multiples distinctions ci-dessous décernées par BLI sont la reconnaissance de l’investissement permanent de Canon à offrir les meilleures solutions matérielles et logicielles, à la fois pour les consommateurs et les entreprises :

«BLI Winter Pick of the Year» pour son impressionnante imprimante multifonctions monochrome A3, 51 à 60 ppm:

«BLI Pick of the Year» pour son exceptionnelle imprimante multifonctions monochrome A3, 21 à 30 ppm d'entrée de gamme:
«BLI Winter Pick of the Year» pour ses résultats exceptionnels en matière d'efficacité énergétique:

«BLI Winter Pick of the Year» pour son exceptionnelle imprimante monochrome A4:
«BLI Winter Pick of the Year» pour sa fantastique solution de gestion des impressions:
  • Canon uniFLOW V5.3
Présentés deux fois par an, les «Pick Awards» récompensent les acteurs de l'industrie les  plus performants à la suite d'une série complète de tests qui couvrent un large éventail des fonctionnalités et les facteurs de performance les plus importants pour les acheteurs.
Les modèles imageRUNNER 2202N et imageRUNNER ADVANCE 6255i ont tous deux impressionnés les analystes de BLI grâce à une performance, un rendement et une qualité exceptionnels. L'imprimante monochrome imageRUNNER 2202N s'est démarquée par sa qualité d'image hors du commun en mode impression et en mode copie, ainsi que par la flexibilité du logiciel MF Toolbox qui permet de numériser tous types de documents en fichiers PDF compressés et consultables. La durabilité et la fiabilité de son moteur d'impression ont également été soulignées, après avoir complété 60 000 impressions et 12 000 numérisations sans aucun problème de bourrage ou de maintenance. Selon l'analyste de BLI, Martin Sloane, le fait que l'appareil ait été conçu de manière à faciliter les procédures de maintenance de routine les plus simples «permet aux utilisateurs de passer moins de temps à prendre soin du dispositif et plus de temps à faire leur travail», ce qui fait de l'imprimante un modèle hautement recommandable pour les groupes de travail de petite et de moyenne tailles.
L'imprimante imageRUNNER ADVANCE 6255i de Canon s'est également démarquée comme étant un modèle hautement productif, elle est ainsi parfaitement adaptée aux environnements de bureau dynamiques. Les analystes de BLI ont été impressionnés par son panneau de commande personnalisable, ses pilotes intuitifs et ses innombrables paramètres de réglage  du profil qui permettent aux utilisateurs de programmer des travaux complexes en un seul clic.
Par ailleurs, BLI a également décerné le prix «Winter Pick of the Year» au modèle i-SENSYS MF6180dw de Canon pour ses résultats exceptionnels en matière d'efficacité énergétique. Le dispositif a constamment présenté un taux de consommation d'énergie plus faible que celui offert par les imprimantes multifonctions monochromes A4 d'autres marques destinées aux petits groupes de travail. L'unité a également affiché des temps de récupération, en mode veille, beaucoup plus courts que la moyenne. Les utilisateurs pourront ainsi être rassurés qu'en configurant la i-SENSYS MF6180dw afin d'activer le mode veille, leur productivité ne sera pas entravée. De plus, l'affichage reste désactivé lorsque les tâches sont envoyées vers le dispositif en mode veille, prévenant ainsi une consommation d'énergie inutile.
BLI a décerné le prix «Winter Pick of the Year» pour la catégorie imprimantes multifonctions monochromes A4 au modèle i-SENSYS MF229dw de Canon, soulignant sa qualité d'image supérieure en mode impression et copie. BLI a également tenu compte de la vaste gamme de fonctionnalités qu'offre le dispositif en matière de connectivité. Appareil compact 4 en 1 certifié Mopria, il prend en charge les applications d'impression et de numérisation Canon Mobile pour iOS et Android. Carl Schell, rédacteur en chef de BLI, a déclaré au sujet du modèle i-SENSYS MF229dw que sa fonctionnalité standard d'impression recto verso automatique, qui comprend un mode copie 2:2, est «une excellente façon pour les utilisateurs à domicile de réduire leur consommation de papier et de faire des économies.»
La suite uniFLOW V5.3 de Canon s'est également vu décerner par BLI le prix «Winter 2015 Pick» en tant que «solution de gestion des impressions exceptionnelle».
«Les vainqueurs de nos prix "Pick" ne sont pas uniquement des dispositifs aux performances exceptionnelles pendant une période d'évaluation précise, ils sont également les premiers de la classe dans leur catégorie de produits», explique Jamie Bsales, responsable édition chez BLI.
Paul Rowntree, directeur Marketing Produit pour l'Europe et le Royaume-Uni, Canon Europe, commente: «Nous sommes ravis que les méthodes rigoureuses des tests employés par BLI aient une nouvelle fois mis en évidence la force et l'étendue de notre portefeuille de matériel de bureau – en particulier dans des domaines, tels que l'efficacité énergétique, pour lesquels nous travaillons d'arrache-pied en améliorant et en élargissant notre gamme de produits afin de répondre aux exigences de notre clientèle en croissance constante.»

Pour plus de renseignements concernant les prix «Pick Awards» de BLI, veuillez visiter :