Canon met à jour son outil d’analyse commerciale pour le marché des arts graphiques

Wallisellen, 11. Juni 2015 – Canon présente une version revisitée de son outil d’analyse Business and Innovation Scan pour le marché des arts graphiques, désormais pourvu d’une fonction d’analyse de l’évolution du marché quasiment en temps réel, dans une multitude de domaines d’application.

Lancée en 2012, la solution Business and Innovation Scan comprend une analyse commerciale confidentielle conçue pour aider les prestataires de services d’impression (PSP) à revoir et adapter leurs stratégies commerciales. Suite à l’analyse, le PSP se voit fournir un plan d’action et une stratégie personnalisés  visant à renforcer sa performance commerciale, que ce soit via l’identification de domaines à améliorer du point de vue des affaires, via l’optimisation des retours sur investissements actuels ou via l’étude de nouvelles sources de revenu éventuelles.
Les domaines d’application pris en compte dans l’outil d’analyse revisité, conçu pour les clients des arts graphiques, vont désormais s’étendre au-delà du matériel publicitaire, de la documentation technique, de la diffusion de documents et du merchandising de la photographie, et inclure l’impression grand format. L’ensemble des domaines sont évalués dans le détail avec le client, au cours  d’une première rencontre individuelle avec un conseiller Canon. 

En outre, la présentation «Trend Watch» partagée avec les clients pendant l’analyse – détaillant les toutes dernières tendances du marché dans les domaines d’application où ils interviennent – a été mise à jour. Elle constitue une source fondamentale de données du marché pour les PSP, leur permettant de mieux comprendre le contexte commercial actuel en s’appuyant sur des données recueillies à travers les secteurs d’activité.   

«L’outil Business & Innovation Scan de Canon nous a révélé clairement que nous devons complètement réviser notre approche en tant qu’entreprise d’arts graphiques. Nous avons analysé soigneusement les recommandations et les mettons maintenant en œuvre: aujourd’hui, nous sommes présents sur le marché sous un nouveau nom et avec de nouvelles prestations de service.» – Kurt Habersatter, CEO/propriétaire de Ritz Crossmedia AG.

«Les marchés évoluent en permanence et nous devons nous assurer que les questions posées, les informations qui y sont échangées et, par conséquent, les résultats obtenus par l’analyse demeurent pertinents», explique Siegfried Alder, Marketing Senior Expert chez Canon (Suisse) SA. 

«L’un des aspects primordiaux de cette nouvelle version de l’analyse est la volonté d’étudier plus dans le détail la manière dont les clients commercialisent leurs activités et se préparent pour l’avenir. Il s’agit là d’un aspect mis en valeur dans notre dernier rapport Insight Report , selon lequel une grande partie des imprimeurs commerciaux et internes n’ont pas mis en place de plan de développement marketing ou commercial, que ce soit de façon formelle ou informelle. Nous espérons pouvoir aider nos clients à avancer dans ce domaine, leur offrant une meilleure visibilité des tendances futures éventuelles et leur permettant ainsi de s’organiser en gardant toujours en tête leurs objectifs commerciaux.»

Mise à jour: juin 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

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