Canon met en ligne son 500ème Océ ColorStream pour assister Cambridge Assessment dans son passage à l'impression jet d'encre

Wallisellen, le 23 février 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, a annoncé aujourd'hui que Cambridge Assessment, l'organisation responsable du fonctionnement et de la gestion des trois comités d'examen de l'Université de Cambridge, a fait l'acquisition de deux imprimantes jet d'encre continues Océ ColorStream 3700 haute vitesse.

Il s'agit là de la 500ème installation de l'Océ ColorStream tous pays confondus. Cette acquisition marque également le début du passage à l'impression jet d'encre de Cambridge Assessment, qui cherche à garder une trace de ses opérations, optimiser sa productivité et faire face à des volumes d'impressions toujours plus importants.
«Nous imprimons des supports d'examens pour des institutions éducatives du monde entier qui portent le sceau de l'Université de Cambridge, nous ne pouvons donc pas nous permettre de faire des compromis sur la qualité», explique Kate Barnett, Group Director of Operations chez Cambridge Assessment. «Nous considérons l'impression jet d'encre comme une technologie d'avenir, et comme nous recherchions une imprimante qui garantisse la longévité de nos activités et nous offre une grande flexibilité, tout en permettant d'obtenir la qualité et la cohérence exceptionnelles que nos clients attendent, l'Océ ColorStream de Canon s'est vite imposée.
« Lorsqu'on s'imagine qu'une simple tache d'encre au mauvais endroit sur un sujet d'examen peut être interprétée comme une virgule – susceptible d'influencer la réponse du candidat à la question – on comprend vite pourquoi la qualité et la cohérence sont si importantes; il n'y a pas de marge d'erreur tolérée dans notre secteur d'activité», poursuit Mme Barnett.
« Bien qu'au départ, Cambridge Assessment utilisera ses imprimantes ColorStream 3700 en monochrome uniquement, le choix de l'institution s'est porté sur cette technologie principalement parce qu'elle offre la flexibilité de passer à l'impression couleur dans le futur, si cela s'avère nécessaire.
«Traditionnellement, les énoncés d'examen sont imprimés en noir et blanc et les éléments tels que les cartes et les diagrammes en couleurs sont ajoutés en tant que documents séparés par la suite. Si dans le futur, le nombre d'éléments devant apparaître en couleur devait augmenter et que nous devions adapter le processus d'impression, nous pourrons y faire face sans problème», ajoute-t-elle.
«Pour nous, le fait que ces nouvelles machines permettent de basculer plus facilement entre les différentes paginations de carnets constitue un avantage supplémentaire, puisqu'il permet d'optimiser la disponibilité des imprimantes. Cela nous permettra également d'améliorer les délais d'exécution, ce qui peut contribuer à réduire les déchets.
Avec la ColorStream 3700, nous pourrons désormais gérer les contrôles de qualité sur Internet. C'est quelque chose dont nous n'étions pas encore capables, mais cela ajoutera sans nul doute une garantie supplémentaire quant à la cohérence de nos sujets», conclut Barnett.
Les deux imprimantes ont été mises en service en janvier 2015 dans le cadre d'un contrat récemment renouvelé avec Canon Business Services (CBS), avec qui l'institution collabore depuis mars 2009.
Actuellement, Cambridge Assessment utilise trois imprimantes toner Océ ColorStream 900 qu'elle compte arrêter d'utiliser au fur et à mesure que les nouvelles machines absorbent les volumes d'impressions.
«Nous travaillons avec Canon depuis quelques années déjà et plus nos activités se développent, plus nous avons le sentiment d'avoir choisi le bon partenaire et les bonnes technologies pour que la réussite de notre institution se poursuive. Dans notre secteur d'activité, nous sommes peu enclins au risque du fait des opportunités bouleversantes que nos examens peuvent offrir et de l'institution de prestige que nous représentons. Canon, en tant que marque internationale très estimée et à laquelle de nombreuses entreprises font confiance, nous a toujours assistés avec prévenance dans nos activités», ajoute-t-elle.
Peter Wolff, directeur des impressions commerciales, Canon Europe, commente: «Cambridge Assessment a décidé de bénéficier des avantages que l'impression jet d'encre peut apporter à ses activités, principalement pour ses clients. L'équipe a donc soigneusement examiné les différentes technologies disponibles et s'est finalement tournée vers Canon du fait de notre relation de longue date et de la confiance que nos produits inspirent.»

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.