no consumer

Le scanner de documents Canon a toujours le vent en poupe

Dietlikon, 9 février 2012 – Le domaine Scanners de documents de Canon peut faire une rétrospective d'une année 2011 couronnée de succès. Selon des données d'Infosource, ce domaine a vu de nouveau augmenter légèrement sa part de marché en Suisse de plus de 35 % dans ce segment constamment en hausse et est ainsi toujours le numéro 1 sur le marché. La gamme de produits de Canon englobe plus de 20 scanners de documents différents.

«Le portefeuille intégral et souple de produits de Canon offre des solutions optimales pour presque toutes les exigences que les clients peuvent avoir pour un scanner de documents.  Cela commence par imageFORMULA P-215 pour un usage en bureaux ou bien mobile et va jusqu'au scanner de production DR-X10C avec une vitesse de scanner de plus de 200 images par minute pour un fonctionnement dans des banques et assurances ainsi que pour des prestataires de service de scanners», raconte Meinrad Riederer, Product Business Developer Scanners au sein de Canon (Suisse) SA. «Nous avons eu un succès particulier avec le P-150  et sa version Mac ainsi qu'avec le scanner de réseau ScanFront 300/300P – dans ce cadre, nous avons de nouveau réussi à obtenir la place n° 1. Nous en sommes particulièrement fiers», ajoute Riederer.

Canon a pu s'affirmer sur le marché en 2011 et de nouveau considérablement s'accroître.    Les petits scanners de documents ont justement été particulièrement demandés en 2011 avec une vitesse de scanner allant de 8 à 40 pages par minute et coûtant moins de 1 000 francs. «Cette tendance», raconte Meinrad Riederer, «se poursuivra également lors des prochaines années».

Les points culminants actuels sont les scanners de documents parus au 4ème trimestre 2011 DR-C125, DR-M140 et DR-M160 de même que P-215 qui vient d'être lancé. Ces quatre modèles ont, en vertu de leur rapport qualité-prix exceptionnel, le secret pour devenir les meilleurs produits vendus en 2012. P-215, le scanner portatif le plus rapide avec alimentation électrique USB, brille tout particulièrement avec toutes ces nouvelles caractéristiques. L'appareil, qui remplace ces prédécesseurs à succès P-150 resp. P-150M, est compatible aussi bien avec des systèmes d'exploitation Mac que PC et facilite les travaux mobiles grâce à sa capacité de scanner directement dans des applications Cloud telles que GoogleDocs™, Evernote et SharePoint

L'année prochaine, Canon offre à ses partenaires de nouveau un soutien spécial dans le cadre du programme de partenariat. Celui-ci va de l'élaboration d'un plan d'affaires afin d'assurer une croissance continue, jusqu'à des offres spéciales pour des systèmes de démonstration et la version d'essai gratuite d'appareils de tests dans le cadre de projets, en passant par des formations sur les produits et le soutien marketing.

Vous trouverez d'ultérieures informations relatives aux nouveaux produits sur Internet via www.canon.ch/dr-scanner