Présentation de l’Océ PlotWave 900, l’imprimante grand format la plus productive pour noir & blanc

Glattbrugg / Dietlikon, 5 mars 2012 – Océ a annoncé le lancement de son nouveau système d’impression Océ PlotWave® 900 – système le plus productif dans sa catégorie pour la gestion de gros volumes de documents techniques. Ce système est la nouvelle version du système récompensé Océ TDS800 Pro, contenant les technologies Océ éprouvées. Il a la rapidité, la fiabilité et la flexibilité pour battre tous les records de productivité dans le domaine de l’impression en noir & blanc.

picture_Plot Wave 900

Reto Stöckli, Marketing Manager Wide Format Printing déclare: « Le marché des impressions de grand volume a connu une importante consolidation au cours de ces cinq dernières années. Les prestataires de services d’impression qui ont résisté sont contraints de produire des volumes encore plus élevés afin de répondre aux besoins du marché. Ils ont besoin de systèmes fiables, en mesure de fonctionner non-stop. Notre nouveau système d’impression Océ PlotWave 900 leur confère une puissance considérable permettant d’effectuer ce travail. »

Un débit gros volume
L’Océ PlotWave 900 a été développé en se basant sur la longue expérience de l’entreprise dans le domaine de l’impression gros volume. Elle effectue jusqu’à 10 impressions en format A0 par minute même si l’impression d’ensembles mixtes aide les prestataires de services d’impression à répondre à des délais très courts et des changements plus rapides. Le court chemin papier de la technologie Océ Copy Press® réduit l’entretien et augmente sa disponibilité en éliminant quasiment l’intégralité des bourrages de papier. Les utilisateurs peuvent imprimer sur des supports de tailles différentes à partir de six bobines, à des vitesses constantes, avec un changement automatique entre les bobines, permettant une impression ininterrompue. Ils peuvent économiser encore plus de temps avec notre module de pliage / pointage en option et l’empileur à deux étages en option.

Une capacité de rendement direct
Ce système de production est conçu pour un fonctionnement sur trois millions de mètres ou onze ans, même dans un environnement gros volumes. Grâce aux services après-vente récompensés de l’organisation Océ, beaucoup de professionnels de l’impression pourront utiliser ce système sur une durée encore plus longue. En se basant sur les technologies principales d’Océ, les propriétaires pourront facilement échanger le moteur d’impression principal et réutiliser le scanneur Océ, ainsi que les périphériques de pliage et l’empileur, ce qui permet de réduire considérablement l’investissement initial. Tout cela aide les entreprises à augmenter leurs marges de bénéfices.

Une qualité d’impression exceptionnelle
Chaque année, des millions sont perdus dans les branches industrielles de l’architecture, de l’ingénierie et du bâtiment à cause de plans mal interprétés reposant sur des reproductions de mauvaise qualité. L’Océ PlotWave 900 livre la qualité d’impression la plus élevée dans sa catégorie grâce au traitement d’images avancé en qualité d’impression 600 x 1200 dpi ainsi qu’à la technologie Océ Copy Press. Le système produit des dessins au trait impeccables, des reproductions claires d’images d’origine en couleurs en nuances de gris, des agrandissements d’images sans distorsion et des documents tramés de façon homogène sans restes de moiré. Des perfectionnements de la réserve de toner assurent que les zones noir plein soient imprimés en qualité égale à long terme.

Des bénéfices environnementaux inégalés
L’imprimante Océ PlotWave 900 crée un environnement de travail plus propre et plus confortable. La technologie Océ Copy Press n’utilise pas de révélateur et 100 % du toner, d’où l’absence de déchets. Le système de toner fermé retient le toner salissant à l’intérieur de la machine, loin des mains ou des vêtements, pour éviter la pollution par le toner. La fixation de l’image se fait à une température plus basse, comparée aux technologies traditionnelles, ce qui réduit la consommation d’énergie pendant l’impression. Le photoconducteur est produit sans utilisation de substances nocives et il n’y a quasiment pas d’émissions d’ozone.

Une meilleure gestion des tâches
Maintenir le fonctionnement de la chaîne de fabrication nécessite plus qu’un débit haute vitesse. L’imprimante Océ PlotWave 900 est soutenue par des applications de gestion de l’impression intelligentes de la suite Océ Repro Desk qui facilitent le maintien de la vitesse et de l’efficacité à l’opérateur. Une interface Web permet aux utilisateurs de contrôler des tâches d’impression par le biais du réseau pour augmenter la flexibilité. Des fonctions confortables d’alerte préalable et le rechargement du toner à la volée évitent des arrêts inutiles. Le voyant d’état en haut de l’imprimante attire l’attention de l’opérateur quand une intervention est nécessaire, afin de prévenir les retards et les arrêts de la production.

Fotos [ZIP, 41 KB]