Le boom du cross-média fait augmenter les ventes des systèmes d’impression de production - Canon fête la vente de plus de cent systèmes imagePRESS Canon

Dietlikon, le 12 avril 2012 – Depuis le lancement de la série imagePRESS, la Canon (Suisse) SA a déjà pu vendre plus de 100 systèmes d’impression de production. Le boom du cross-média entre autres a contribué à ce grand succès. De plus en plus d’entreprises s’aperçoivent qu’une communication dans tous les médias est indispensable lorsqu’elles souhaitent s’adresser à la cible complète et se différencier de leurs concurrents sur le marché. L’impression numérique représente un composant important dans la communication cross-média parce qu’elle permet de produire les documents sur papier nécessaires dans un tirage minimal ou sur demande. De plus, une personnalisation selon les besoins du client est également possible.

Une campagne cross-média sans prospectus, brochures ou mailings directs n’existe pas. Le meilleur site Internet ne sert à rien lorsqu’il ne peut pas être trouvé par le consommateur dans la grande toile du web.
Les entreprises souvent ne se rendent pas compte qu’un site Internet fonctionne selon le principe du pull marketing et qu’un prospect tout d’abord doit parvenir à le trouver. Seulement grâce à l’utilisation ciblée de ce que l’on appelle les instruments du push-marketing, tels que les mailings directs ou les annonces, le « trafic » nécessaire peut être généré sur la page d’accueil sur Internet. Et lesdits instruments le plus souvent sont établis sur papier. Le succès donc dépend fortement du bon choix des moyens publicitaires.

Siegfried Alder, le Market Business Developer PPS auprès de la Canon (Suisse) SA, est enthousiasmé par les avantages qu’offre l’impression numérique: « La production de brochures et d’autres matériels de vente sur papier dans l’idéal est réalisée tout simplement sur le système d’impression de production interne. Cela permet de définir exactement le tirage: On ne produit que la quantité nécessaire. Les documents peuvent être suivis et mis à jour à tout moment de sorte que les documents imprimés sont toujours actualisés et personnalisés sur demande. »

Documents personnalisés - les véritables garants du succès
Les mailings directs colorés et personnalisés provoquent des réactions renforcées - par exemple une décision d’achat ou une prise de contact. Le taux de réponse ainsi est deux fois plus grand que pour un mailing en noir et blanc et non personnalisé. Les clients manifestement passent huit fois plus de temps avec une communication personnalisée qu’avec un document non personnalisé.

L’impression sur demande offre aux imprimeries, imprimeries internes et autres prestataires de services d’impression numérique une possibilité avantageuse de réaliser en interne des impressions personnalisées, telles que des factures, prospectus et brochures, mais également des relevés de compte. L’avantage: les entreprises à tout moment ont le contrôle sur la qualité, les délais impartis et la sécurité. Contrairement à l’impression offset, les documents peuvent être produits à faibles coûts dans un tirage minimal.

Les développements réalisés en commun favorisent une forte croissance
Canon et Océ ont récemment présenté la première solution développée en commun - la série imagePRESS-C7010VPS. Ce système qui marque un jalon important dans la combinaison convaincante de Canon et Océ, fait preuve d’une part de la synergie lors de la recherche et du développement en commun -  et d’autre part garantit que les clients de Canon et Océ ont accès aux technologies leaders dans l’industrie.

Parmi les systèmes d’impression de production Canon qui ont été vendus en Suisse en 2011, plus de deux tiers étaient des systèmes d’impression couleur. Cela reflète la tendance vers les impressions en couleur qui s’annonce depuis quelque temps déjà. Dans ce contexte, la série imagePRESS C7010VPS pour la production des impressions en couleur définit un nouveau standard au niveau de l’efficacité du workflow et offre au client les avantages uniques du système d’impression résultant de la combinaison de la technologie d’impression numérique novatrice Canon avec le workflow PRISMAsync d’Océ. Grâce à la fusion du front-end avec le système d’impression en unité fonctionnelle, les prestataires de services d’impression bénéficient d’avantages conséquents concernant l’efficacité, la convivialité et la rentabilité de l’impression numérique de haute qualité. Les séries imagePRESS C7010VP(S), C6010VP(S) et C6000(S) favoriseront une croissance continue de l’impression de production au regard de l’importance croissante du cross-média dans le domaine du marketing.

Photo [ZIP, 1.3 MB]