Canon et ProDigitech sont très présents dans le Haut-Valais – La coopération est la clef du succès

Dietlikon, le 2 mai 2012 – Canon et l'entreprise ProDigitech, siégeant à Viège, sont en partenariat depuis le début de cette année. Grâce à cette collaboration, les clients de la région bénéficient d'un portefeuille de produits complet dans le domaine professionnel. À la vifra, se tenant à Viège du 11 au 16 mai 2012, Canon et ProDigitech auront un stand commun.

L'entreprise ProDigitech, fondée en 1997, s'est développée pour devenir l'un des plus grand centre de machines de bureau de la région du Haut-Valais. Outre des prestations de services, elle propose également des appareils multifonctions de Canon. En tant que partenaire certifié de Canon, ProDigitech dispose des connaissances et des capacités nécessaires pour fournir des prestations de service et effectuer convenablement des travaux de maintenance. De plus, Canon Suisse a mis en place dans l'espace du Haut-Valais un interlocuteur local travaillant en étroite coopération avec le nouveau partenaire et responsable des solutions du domaine de la gestion d'informations, ainsi que des matériels informatiques qui y sont liés.

Canon est présent sur le marché
Les clients ne veulent pas seulement se voir offrir un large panel de produits, mais également un suivi de qualité. En règle générale, lors de l'application d'intégrations complexes et complètes de systèmes multifonctions et des systèmes logiciels qui en font partie, les clients  ont besoin de l'assistance d'un technicien formé et expérimenté, et ce sur une longue période. C'est pour cette raison que Canon, avec son panel de produits varié allant des appareils multifonctions aux systèmes Office, souhaiterait être plus présent sur le marché dans le Haut-Valais. Pour satisfaire mieux les attentes des clients de la région, Canon mise sur la coopération avec le distributeur direct et le nouveau partenaire ProDigitech.

Roland Sager, Sales Manager Partner Channel chez Canon Suisse, voit le partenariat comme  un avantage pour le client avant tout: „Grâce à notre Account Manager, Hannes Kalbermatten, nous avons sur place l'homme de la situation pour offrir aux clients la compétence idéale en matière de conseil et de service. ProDigitech est, dans l'espace du Haut-Valais, un prestataire  de services et fournisseur de support renommé et compétent, en particulier pour les produits Canon. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses dans ce domaine. Le partenariat et la représentation régionale par un employé de Canon à Viège constituent les facteurs de réussite pour la satisfaction des clients. «Les deux partenaires n'ont qu'un seul et même objectif: conseiller idéalement les clients, quelles que soient les exigences techniques.»

picture_ProDigitech
Charly Burgener (ProDigitech) et Hannes Kalbermatten (Canon Suisse) devant le magasin en Visp.

«Une coopération réussie aide les deux entreprises à poursuivre leur évolution et à mieux se placer sur le marché. Avec Canon et son portefeuille de produits, la région s'est trouvé un partenaire très attractif», explique Charly Burgener de ProDigitech.

À l'exposition de printemps du Haut-Valais vifra, se tenant du 11 au 16 mai 2012 à Viège, Canon et ProDigitech vont offrir un aperçu de leur panel de produits, ainsi que des renseignements sur leurs systèmes du domaine de la gestion de l'information, le tout sur un stand commun. Les grands axes seront notamment certains thèmes tels que le Document Accounting et le Document Management.

Photo [ZIP, 3 MB]