no consumer

drupa 2012 – Un succès sur toute la ligne pour Canon

Wallisellen, 7. juin 2012 – Quelques semaines après la foire drupa de Düsseldorf, nous pouvons en tirer un bilan très positif. Tenue sur une durée de 14 jours, la plus grande foire au monde de l’industrie de l’impression et des médias a attiré à Düsseldorf environ 315’000 professionnels de 130 pays. Pour la branche et les exposants, la drupa a été un succès sur toute la ligne. Canon et Océ y ont présenté leur gamme unifiée sur un stand de 3750 m² divisé en huit zones spécifiques aux marchés. A l’édition de cette année, Canon (Suisse) SA a sensibilisé ses visiteurs au thème du crossmedia en produisant sa propre Web-TV.

picture_Canon@Drupa

Canon et Océ ont présenté à la drupa la gamme la plus complète de la branche en solutions pour l’impression de production – des systèmes de production Varioprint Ultra à l’ensemble des solutions des secteurs Crossmedia Workflow Colour Management et VDP, en passant par les systèmes Wide Format.

En particulier avec le système d’impression Velocity, capable de réaliser jusqu’à 500 tirages A0 par heure, et l’imprimante Océ ColorWave 650 Poster Printer destinée au marché Point-of-Sale, Canon a dévoilé à ses visiteurs de nouvelles innovations, suggestions et perspectives. Les professionnels du monde entier ont visité le stand Canon pour voir et vivre à fleur de peau les tendances de demain.

Présence crossmedia de Canon à la drupa
Canon (Suisse) SA était présent à la drupa avec une équipe crossmedia de 12 personnes et son propre studio Web-TV. Les visiteurs ont ainsi pu vivre le crossmedia à fleur de peau: pendant 14 jours, de nombreuses interviews, sensations et impressions ont été recueillies puis diffusées sur le site web crossmedia de Canon. En parallèle, les présentations informatives et la promotion crossmedia de la page Web-TV par le biais d’un flyer, ont suscité un grand intérêt.

«See the Bigger Picture»
A la drupa, Canon a aussi présenté son quatrième Insight Report «See the Bigger Picture – La valeur de l’impression vue par vos clients» analysant les vues et les conceptions des acheteurs de produits imprimés et les attentes des prestataires de services d’impression. Les nombreux participants à ce séminaire ont pu découvrir les possibilités et perspectives du secteur de l’impression et ont été enchantés par cette manifestation.

Le secteur voit l’avenir avec optimisme
Aussi bien les exposants que l’organisation tirent un bilan très positif de cette foire. Dans une interview accordée à l’équipe Canon Crossmedia, Monika Kissing, Manager Press Department de Messe Düsseldorf GmbH, s’est montrée très positive. «Le secteur sait à nouveau où il va, grâce à des innovations de qualité présentées à la drupa 2012. Le secteur voit l’avenir avec optimisme.»

Il est clair que la drupa 2012 a lancé des signes importants dans le secteur crossmedia. Le suspense est donc de mise en vue du lot d’innovations auquel nous aurons droit dans quatre ans, lorsque nous répondrons à nouveau à l’appel «Welcome to drupa Düsseldorf».

Photo [ZIP, 1.4 MB]