no consumer

Canon annonce un nouveau Programme de partenariat paneuropéen axé sur la croissance des partenaires sur un marché très concurrentiel

Dietlikon, 2 février 2011 – Canon Europe, leader mondial dans la technologie d’imagerie numérique, a annoncé le lancement de son nouveau Programme de partenariat paneuropéen destiné à ses partenaires B2B. Développé pour intensifier la présence de Canon sur le canal indirect, il fournit aux partenaires une plate-forme étendue et flexible pour soutenir la croissance de leurs activités et préserver leur profitabilité par le biais d’opportunités de cross selling en 2011 et dans le futur.

  • Les partenaires peuvent acquérir l'accréditation pour la suite entière de solutions d’imagerie professionnelles de Canon, multipliant ainsi leurs opportunités de cross selling et préservant leur profitabilité sur un marché très disputé
  • L’engagement et le support de Canon aideront les partenaires à développer leurs activités (planning d’activités, investissements conjoints et activités marketing coordonnées incl.)
  • Trois niveaux de programmes ajustés à l’expertise de chaque partenaire;neuf niveaux de certification de produits

Ce nouveau programme sera mis en œuvre en Europe au premier trimestre 2011, et il fait partie de toute une série d’initiatives lancées par Canon Europe dans le cadre de sa stratégie de soutien à la croissance de ses partenaires. Il permettra aux partenaires de profiter de l’incomparable force de la gamme de produits Canon et d’accéder à l'éventail le plus étendu de solutions d’imagerie du secteur combiné avec un support dédié. Pensé comme un outil européen, ce programme contribuera à harmoniser les marchés, mais il sera mis en œuvre localement pour assurer un niveau de flexibilité répondant aux demandes du marché local.

Les trois niveaux de ce programme de partenariat élaboré pour répondre aux capacités et à l’expertise des partenaires sont les suivants:

  • Canon Registered Partner – pour les partenaires axés sur les produits basés sur la garantie Canon tels que les imprimantes laser A4 individuelles ou multifonctions, les scanners de documents et les projecteurs
  • Canon Accredited Partner – pour les partenaires dotés d’une structure S.A.V., axés sur les solutions de valeur élevée (MFP / Software & Professional Services) exigeant une infrastructure de support permanente 
  • Canon Business Centre Partner – basée sur le modèle du Canon Accredited Partner, mais avec des avantages supplémentaires pour les partenaires ne vendant que des produits Canon

Le programme est doté de neuf niveaux de certification clairement définis couvrant toute la gamme de solutions technologies Canon dans le domaine B2B: imagerie de bureau, solutions logicielles de bureau, impression de production, solutions de numérisation et solutions de projection. Le système d’accréditation étant modulaire, les partenaires peuvent acquérir plusieurs niveaux ou des niveaux de certification avancés. Ils sont ainsi en mesure de réagir rapidement aux conditions changeantes du marché et d’améliorer leur positionnement auprès des clients en se spécialisant et à travers des activités de cross selling sur de nouveaux marchés – ce qui est indispensable face aux marchés concurrentiels d’aujourd’hui et pour préserver leur profitabilité.

Les partenaires ont accès à toute une série de bénéfices. Canon travaille à leurs côtés pour développer un business plan définissant des objectifs conjoints clairs pour l’exercice. Moyennant des relations étroites et une gestion proactive des clients, ils sont en mesure d’atteindre ces objectifs. Les partenaires sont aussi incités par le biais de primes stratégiques et tactiques – comme par exemple des primes à la croissance et des fonds de co-marketing – en reconnaissance à l’engagement dont font preuve les deux parties. Le portail de communication PartnerNet offre un point d’accès unique à des informations et outils essentiels aidant les partenaires à communiquer avec leurs clients.

Arno Zindel, Channel Director Partner & Distribution chez Canon Suisse, commente à ce sujet: «Sachant combien nos partenaires ont besoin de rester compétitifs compte tenu de la conjoncture économique tendue actuelle, notre nouveau Programme de partenariat offre des opportunités de croissance significatives, associées aux plus hauts niveaux de support de Canon. En travaillant conjointement au développement d'un business plan incluant le développement de compétences en certification essentielles, nous comprenons vraiment les objectifs de nos partenaires et travaillons ensemble pour les atteindre.»

Arno Zindel conclut par ces mots: «Il s'agit d’une initiative extraordinaire qui revêt une importance extrême pour Canon. Le lancement du nouveau programme contribuera à stimuler la croissance de l’activité de nos partenaires tout en offrant aux utilisateurs finaux l’assurance de leur expertise et de leur capacité à comprendre leurs défis en matière de gestion de l’information. Les utilisateurs finaux recevront ainsi la meilleure offre d’intégration de Canon à leur environnement d’affaires, accompagnée d’un support de haut niveau à la fois discret et cohérent. «
Le Programme de partenariat sera lancé en Suisse au premier trimestre 2011.

Notes à l’éditeur :

Processus de certification:

  • Les partenaires sont certifiés sur une base annuelle en fonction de leurs compétences et de l’atteinte de leurs objectifs
  • Individuellement, ils peuvent aussi acquérir la certification en fonction de leur compétence au niveau pré-vente, post-vente et S.A.V.
  • Tous les partenaires suivent une formation appropriée et bénéficient du support adéquat leur permettant d’acquérir les connaissances et aptitudes requises pour leur certification
  • Les partenaires bénéficient d’une ‘gestion proactive des clients’ tout au long de l’année pour s’assurer qu’ils soient sur la bonne voie

Vue d’ensemble des bénéfices des partenaires Canon:

  • Business plan conjoint avec tous les partenaires pour souligner les objectifs communs accordés pour l'exercice
  • Système d’investissement et de primes axé sur chaque niveau du programme et sur chaque certification de produit
  • Investissements en co-marketing pour stimuler les ventes
  • Utilisation de l’identité du Programme de partenariat Canon détaillant les certifications dont le partenaire est titulaire
  • Accès au portail de communication PartnerNet pour le support marketing, ventes et S.A.V.
  • Eligibilité au Canon Premier Partner Club récompensant les partenaires ayant signé les meilleures performances par niveau de l’Accredited and Business Centre avec intégration exclusive à l’équipe de gestion Canon Europe

Communiqué de presse [PDF, 167 KB]
spacer
            image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate