Technologie de l'électrophotographie

L'électrophotographie est la technologie de production d'images utilisée pour les télécopieurs, les imprimantes et les copieurs à papier ordinaire.

Dans le processus électrophotographique, une surface photosensible (l'exposition à la lumière réduit la résistance de la surface) est uniformément chargée en électricité statique. Lorsque la surface est exposée à une image optique à travers la lumière, une image invisible ou latente se forme à partir de la charge électrostatique. La surface est alors recouverte de toner, poudre fine. Le toner adhère uniquement aux zones électriquement chargées, faisant ainsi apparaître l'image latente. En faisant fondre le toner sur le papier, on obtient une image semi-transparente.

Le NP System, technologie d'imagerie révolutionnaire, rejoint la longue liste des avancées de Canon en matière d'électrophotographie. Canon a notamment inventé le copieur papier ordinaire, le copieur à cartouche (premier au monde), l'imprimante laser et l'imprimante numérique couleur. Nous continuerons à faire des découvertes historiques dans ce domaine, où nous nous efforçons de faire évoluer les niveaux de sortie et la qualité des images.


Sites connexes

spacer
					image

A propos de Canon

Technologies Canon
Philosophie
Recherche & Développement
Faits et chiffres
Contrefaçons
Parallel Products Information
Technologie Canon
Technologie optique
Technologie de l'électrophotographie
Technologie d'ultra-précision
Technologie de production
Technologie des applications logicielles
Technologie d'intégration de systèmes
Technologie à jet de bulles d'encre
Technologie des périphériques
Information et télécommunication
Technologie environnementale
Technologie nouvelle génération