About Canon

A propos de Canon

Depuis plus de 70 ans, nous fournissons à nos clients du monde entier des solutions d'imagerie de pointe.

Créée en 1937, Canon est aujourd'hui une société internationale présente sur des marchés très divers, dont les suivants : Business Solutions, Imagerie grand public, Diffusions et communications, Matériel médical et Produits industriels.

Avec plus de 168 000 employés répartis dans 256 sociétés, Canon est l'un des groupes les plus connus et respectés dans le monde. 

Grâce à un flux ininterrompu d'idées et d'innovations, Canon a conservé un rôle de leader dans son secteur. En choisissant nos produits, les particuliers et les professionnels optent pour des solutions de pointe, fiables et performantes.

Notre philosophie
Le Kyosei, c'est la philosophie d'entreprise de Canon.
Ce concept est le fondement de notre marque, de nos activités et de l'orientation de nos parrainages.
En japonais, « Kyosei » signifie « vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ».
Ce principe façonne nos valeurs et détermine notre responsabilité sociale d'entreprise citoyenne.

Une force financière
Canon est côté aux bourses de Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Sapporo et New York.
Canon Inc a réalisé un chiffre d'affaires 2009 de 3 209 milliards de yens, soit 34,883 milliards de dollars ou 24,3 milliards d'euros au taux de change de 92 yens pour 1 dollar américain et de 132 yens pour 1 euro, taux de change approximatifs constatés sur le marché de change international de Tokyo le 30 décembre 2009. 
 

Reconnaissance du secteur 
Canon figure en 33ème position au classement des meilleures marques mondiales 2009 du magazine Business Week (octobre 2009). 
Canon a aussi été élue marque d'appareils photo la plus digne de confiance en Europe pour la 10ème année consécutive (enquête du Reader’s Digest - février 2010 ). 
Le magazine Fortune a placé Canon au 6ème rang dans son classement 2010 des sociétés les plus admirées (catégorie "informatique").

spacer
					image

A propos de Canon

Technologies Canon
Philosophie
Recherche & Développement
Faits et chiffres
Contrefaçons
Parallel Products Information