Filmez et partagez

Que vous preniez des photos avec un appareil photo compact ou que vous réalisiez des vidéos avec un reflex, il n'est pas toujours facile d'obtenir des résultats nets. Depuis des dizaines d'années, notre technologie de stabilisation de l'image innovante a permis aux photographes et aux réalisateurs de vidéos de ne plus se soucier des secousses naturelles. Ce tremblement indésirable peut poser un véritable problème en cas de zoom ou de focalisation sur un point distant, ou encore lors de déplacements plus ou moins rapides à pied lors de la réalisation d'une vidéo.

Quel que soit l'appareil photo utilisé, voici quelques conseils simples pour obtenir des prises de vue plus nettes sans trépied. Commencez par bloquer votre coude gauche contre votre abdomen afin de bien tenir l'appareil photo et d'en assurer la stabilité. Adoptez une posture solide et confortable ; pour cela, tenez-vous jambes légèrement écartées, l'une devant l'autre. Tenez bien votre appareil photo, de façon à limiter tout mouvement et en veillant à bien aligner les lignes verticales et horizontales du sujet avec celles du cadre, tout particulièrement lorsque vous marchez.

Nos tous derniers appareils photo sont dotés d'un stabilisateur d'image intelligent à 5 axes, qui s'adapte à la scène photographiée ou filmée de façon à assurer la netteté des images, même à basse lumière ou à zoom maximal. Le système Dynamic IS offre une excellente stabilisation de l'image pour filmer appareil à la main en marchant ou en courant.

Prise de photos d'une grande netteté