Plongez au cœur de l'action

En photographie, la composition est très importante. Il est essentiel de bien connaître et identifier les éléments à inclure et à exclure. Lorsque vous photographiez une action, l'une des meilleures façons d'insuffler de l'adrénaline à vos clichés est de remplir le cadre du sujet. Une telle approche donne le sentiment d'une meilleure connexion avec l'action.

Essayez de vous positionner le plus près possible. Il vous sera ainsi plus facile de placer l'action en plein cadre. Si vous êtes dans un stade, placez-vous au niveau du regard des joueurs ; vous obtiendrez ainsi un bel arrière-plan flouté qui ne serait pas possible depuis un point de vue plus élevé.

La distance qui vous sépare de l’action, souvent, peut être une limite. Dans ce cas, utilisez un objectif plus long ou un appareil doté d'un zoom puissant afin de réduire la distance par rapport à votre sujet.

Lorsque vous travaillez avec un zoom, et plus particulièrement avec une grande longueur focale, vous vous trouvez si proche de votre sujet que vous pouvez facilement le perdre. Canon a donc inventé une technologie ingénieuse et innovante permettant de résoudre le problème.

L'assistant de cadrage au zoom vous permet de garder le sujet dans le cadre en réalisant un zoom arrière dès qu'il atteint le bord du cadre. Le zoom se rapproche de nouveau dès que vous placez le sujet au centre de la prise de vue.

Vous disposez ainsi de toute la puissance de zoom, sans perdre votre perspective ni votre sujet.

Photographie d'action - Zoom