Capture de vidéos cinématographiques

L'obtention d'un rendu cinématographique lors de la réalisation de vidéos est tout un art. Pour donner à vos travaux un effet professionnel, vous pouvez, par exemple, procéder à une mise au point progressive et garantir ainsi la netteté de votre sujet au sein du cadre.

Si elle n'est pas parfaitement maîtrisée, cette technique peut néanmoins être assez difficile à réaliser. Pour vous entraîner, essayez de vous concentrer sur un objet statique et de vous en approcher tout en réglant votre objectif de façon à ce que cet objet soit toujours parfaitement net dans votre cadre.

Pour attirer l'attention sur votre sujet principal, pensez à flouter l'arrière-plan de vos clichés pour contraster avec la netteté impeccable du sujet ; pour les photos plus larges, il serait peut-être plus souhaitable de garder tous les éléments focalisés.

Nos tous derniers appareils photo sont dotés d'une technologie Hybrid CMOS AF III qui vient palier aux difficultés associées à la mise au point lors de la réalisation de contenus vidéo. Elle permet un suivi fluide et automatique de votre sujet, qui conservera alors toute sa netteté lorsqu'il traversera votre cadre. Certains appareils photo Canon sont également dotés d'un écran tactile qui vous permettra d'alterner la mise au point d'un sujet à un autre sans avoir à ajuster votre objectif. Il vous suffit pour cela de toucher le sujet sur votre écran. Le résultat ? Un contenu vidéo plus fluide et de qualité cinématographique.

Capture de vidéos cinématographiques