Capturez l'instant présent

Pour obtenir une prise de vue parfaite dans le cadre des photographies d'action, il est plus question de préparation que de capture de l'instant. Pour photographier des événements sportifs, vous devez être familier avec l'environnement, afin de vous positionner au bon endroit et au bon moment, avec le bon matériel pour pouvoir capturer l'instant. Essayez d’effectuer une reconnaissance des lieux de la rencontre avant l'événement pour voir où et comment vous pourriez réaliser vos meilleures prises de vue.

Vous devez également disposer de certaines connaissances du sport que vous photographiez. Dans un match de football, cherchez à identifier les modèles de jeu employés. Il est beaucoup plus facile d'obtenir une bonne prise de vue si vous arrivez à prévoir à l'avance ce qui va se passer.

Parfois les choses se passent tellement vite que vous n'avez pas le temps de réagir. Activez donc le mode de prise de vue en continu, ainsi que l'autofocus continu AI SERVO. Visez ensuite le sujet avec votre appareil et enfoncez l'obturateur à mi-course pour commencer le suivi. Lorsque vous appuyez entièrement sur l'obturateur, vous capturez une séquence d'images mises au point, ce qui augmentera vos chances d'obtenir la photo parfaite.

La vitesse varie d'un modèle d'appareil à un autre. L'EOS 7D Mark II, par exemple, contient un déclencheur et un système miroir unique, ainsi que le processeur d'image DIGIC de Canon, qui vous permet de prendre jusqu'à dix photos par seconde.

Photographie d'action - Capturez l'instant présent