On pense généralement que les daims sont craintifs ou timides. Mais pas ceux-là.

Plusieurs soirs par an au Royaume-Uni, les habitants de l’Essex peuvent admirer à la lueur des réverbères un spectacle aussi saisissant qu’un documentaire animalier.

En effet, ces dernières années, les daims des bois d’Epping ont découvert que la pelouse et l'herbe verte et grasse bordant les rues constituaient un encas bien plus goûteux que les branchages et les feuilles.

Même s'ils semblent aventureux et pas particulièrement effrayés par l’objectif, ce sont des créatures très craintives. Fort heureusement pour les photographes, ils restent fréquemment immobiles pour écouter et détecter le moindre danger.

Les plus gros mâles peuvent peser jusqu'à 150 kg. Les femelles, les biches, sont deux fois plus légères. Ils vivent entre douze et seize ans.

Après une série d'hivers plutôt doux (et l'absence de prédateurs naturels), les six espèces de cervidés présentes au Royaume-Uni ont vu leur nombre exploser et leurs territoires s'élargir, comme nous pouvons le constater.

Ces cervidés urbains ne sont qu'un exemple des merveilles que le monde offre à celles et ceux qui sont prêts à remettre en question leurs habitudes et à s’ouvrir à l’inattendu. Canon vous invite à découvrir et à capturer ces moments, en photo ou en vidéo. Come and see *Venez, regardez.

Techniques

Prise de vue en basse lumière