no business

Usage professionnel

Impression dans des environnements UNIX, Linux, AS400/iSeries, Citrix et SAP

Canon propose une vaste gamme d'imprimantes et de périphériques multifonctions (imageRUNNER, imageRUNNER ADVANCE et i-SENSYS) compatibles avec la norme PCL et les langages de description de page PostScript. Cette prise en charge assure un fonctionnement de base avec les environnements actuels et patrimoniaux ci-dessus. Canon propose également une gamme de solutions spécialement optimisées pour les environnements UNIX, Linux, OS400, Citrix et SAP. Elles permettent aux clients d'exploiter les fonctionnalités plus avancées de leur périphérique. Il est notamment possible d'appliquer des options de finition (par exemple l'agrafage ou l'impression de brochures) ou de choisir une autre source de papier. Les périphériques Canon s'intègrent ainsi parfaitement aux environnements clients comportant des systèmes patrimoniaux.

Impression UNIX
Impression Linux
Impression AS400/iSeries
Impression Citrix
Impression SAP

Impression UNIX

SQue
Le pilote SQue de Canon est un outil puissant de création et de gestion de files d'attente d'impression pour les périphériques Canon fonctionnant sur des plates-formes UNIX. SQue donne accès à une vaste gamme de fonctionnalités : options de finition, boîte aux lettres, impression sécurisée et comptabilisation par service. SQue prend en charge tous les principaux systèmes d'impression, notamment SystemV, LPR et CUPS. Le pilote est disponible pour les systèmes Solaris, HP-UX, AIX, SCO et IRIX. Il prend également en charge divers systèmes Linux.
L'outil de configuration permet de définir toutes les options de finition prises en charge par une imprimante donnée. Deux versions sont proposées : la version graphique de l'outil de configuration fonctionne dans tous les environnements X11 de type « fenêtré » tandis que la version texte est compatible avec les environnements de type « console ».
En outre, SQue intègre les fonctions de boîte aux lettres, d'impression sécurisée et de comptabilisation par service des périphériques Canon aux systèmes UNIX. Pour chaque file d'attente d'impression, l'administrateur peut associer des utilisateurs UNIX individuels à des comptes, mots de passe ou boîtes aux lettres spécifiques sur le périphérique.

Caractéristiques principales :
• Création facile de files d'attente d'impression spécifiques ou dédiées donnant accès à toutes les fonctionnalités du périphérique Canon.
• Création et utilisation d'une seule file d'attente d'impression avec différents paramètres.
• Impression de fichiers via SQue, indépendamment de votre application principale.
• Gestion de toutes les fonctionnalités des périphériques Canon (bacs d'alimentation, impression recto verso, agrafage, formats de papier, etc.) selon les spécifications du fichier PPD ou PDD. Prise en charge du protocole CPCA de Canon pour les options de finition et les options avancées.
• Prise en charge de fonctionnalités avancées : impression via une boîte aux lettres, impression sécurisée et impression avec comptabilisation par service.
• Prise en charge de tous les périphériques Canon actuels des gammes iR, imageRUNNER, imageRUNNER ADVANCE, CLC et EFI ainsi que de certains périphériques i-SENSYS. Veuillez accéder au centre de téléchargement de logiciels pour en savoir davantage sur les périphériques pris en charge.
• Prise en charge de nombreuses options de ligne de commande pour affiner les paramètres d'impression en ligne.
• Utilitaire contextuel permettant d'imprimer facilement un fichier à l'aide d'options à sélectionner.
• Également disponible sous forme d'interface utilisateur ASCII pour les serveurs UNIX uniquement équipés de terminaux alphanumériques.
• Conversion interne automatique des données PS et PDF en PCL (ou PDF en PS) sur les stations UNIX/Linux disposant de Ghostscript.

Canon recommande d'utiliser par défaut SQue sur tous les systèmes UNIX.

Les licences SQue sont délivrées par serveur ou station de travail, indépendamment du nombre de périphériques Canon reliés au réseau. Vous pouvez également opter pour une licence de site. Veuillez contacter votre point de vente Canon le plus proche pour en savoir davantage. Vous pouvez télécharger des versions d'essai (des filigranes sont imprimés sur les documents) sur la page Web de téléchargement de logiciels Site d'assistance Canon.

Spécifications de base de SQue
Langages Allemand, anglais, espagnol, français, italien,
Systèmes d'impression SystemV, LPR, LPRng, CUPS
Systèmes UNIX Solaris, HP-UX, AIX, SCO, IRIX
Systèmes Linux Fedora, SUSE, Debian, Mandriva
Interfaces matérielles En réseau (LPR, TCP, IPP)
PDL PostScript PCL 5/ CPCA II

Haut de la page

Impression Linux

CQue
Le pilote CQue de Canon est un outil puissant de création et de gestion de files d'attente d'impression pour les périphériques Canon fonctionnant sur des plates-formes Linux. CQue donne accès à une vaste gamme de fonctionnalités : options de finition, boîte aux lettres, impression sécurisée et comptabilisation par service. CQue s'intègre exclusivement au système CUPS. Le pilote est proposé pour la plupart des distributions Linux.

CQue comporte une fonction d'intégration des fonctions de boîte aux lettres, d'impression sécurisée et de comptabilisation par service des périphériques Canon aux systèmes Linux. Pour chaque file d'attente d'impression, l'administrateur peut associer des utilisateurs Linux individuels à des comptes, mots de passe ou boîtes aux lettres spécifiques sur le périphérique.

Caractéristiques principales :
• Création de files d'attente d'impression spécifiques ou dédiées donnant accès à toutes les fonctionnalités du périphérique Canon en quelques clics de souris.
• Création et utilisation d'une seule file d'attente d'impression avec différents paramètres.
• Gestion de toutes les fonctionnalités des périphériques Canon (bacs d'alimentation, impression recto verso, agrafage, formats de papier, etc.) selon les spécifications du fichier PPD.
• Prise en charge de fonctionnalités avancées : impression via une boîte aux lettres, impression sécurisée et impression avec comptabilisation par service.
Pour les versions plus récentes de GTK+, les options avancées sont directement prises en charge par l'interface d'impression de la plupart des applications Linux.
• Prise en charge de tous les périphériques Canon actuels des gammes iR, imageRUNNER, imageRUNNER ADVANCE, CLC et EFI ainsi que de certains périphériques i-SENSYS. Veuillez accéder au centre de téléchargement de logiciels pour en savoir davantage sur les périphériques pris en charge.
• Prise en charge de nombreuses options de ligne de commande pour affiner les paramètres d'impression en ligne.
• Conversion interne automatique des données PS et PDF en PCL5 ou PCL6 (ou PDF en PS) via le moteur foomatic de Linux.
• Disponible sous forme de paquets RPM, DEB ou de fichier tar+gzip.

Canon recommande d'utiliser par défaut CQue sur tous les systèmes Linux.

Vous pouvez télécharger gratuitement CQue sur le site Web de téléchargement de logiciels Site d'assistance Canon.

Picture_1_Enterprise_Print

Spécifications de base de CQue
Langages Allemand, anglais, catalan1, espagnol, français, italien,
Systèmes d'impression CUPS 1.2 (nécessite également foomatic 2.0)
Systèmes Linux Fedora, SUSE, Debian, Ubuntu, Mandriva
Interfaces matérielles En réseau (LPR, TCP, IPP), USB
PDL PostScript, PCL 5, PCL 6

Pilote Canon UFRII/UFRII-LT pour Linux

Ce pilote active l'impression dans un environnement Linux pour tout périphérique compatible avec le langage de description de page propriétaire UFRII/ UFRII-LT de Canon.

Ce pilote exclusivement compatible avec les systèmes Linux est conçu pour l'intégration à CUPS. Ce pilote est recommandé pour les imprimantes non prises en charge par CQue ou SQue.

Vous pouvez télécharger gratuitement le pilote UFRII/UFRII-LT pour Linux sur le site Web de téléchargement de logiciels Site d'assistance Canon.

Spécifications de base du pilote UFRII/UFRII-LT pour Linux
Langages Allemand, anglais, espagnol, français, italien,
Systèmes d'impression CUPS
Systèmes Linux Fedora, SUSE, Debian, Ubuntu, Mandriva
Interfaces matérielles En réseau (LPR, TCP, IPP), USB
PDL UFRII, UFRII-LT

Haut de la page

Impression AS400 et iSeries

OS400 Object Generator de Canon active certaines fonctionnalités couramment prises en charge (sélection du bac d'alimentation, format de page, etc.) en assurant facilement la connexion entre les imprimantes Canon et les systèmes AS400 et iSeries. Ce générateur simplifie la création d'objets de personnalisation de station de travail utilisés avec HPT (Host Print Transform) sur les serveurs AS400, iSeries, System i et, depuis peu, Power Systems. Des menus conviviaux permettent de créer des objets de personnalisation pour les imprimantes Canon et de les intégrer au flux d'impression hôte en toute simplicité.
Ce produit ne prend pas en charge toutes les exigences requises pour l'impression IDPS (Intelligent Printer Data Stream). Des produits de tiers permettent néanmoins de mettre en œuvre une solution IPDS avec les imprimantes Canon.

Caractéristiques principales :
• Active certaines fonctionnalités couramment prises en charge (sélection du bac d'alimentation, format de page, etc.) en assurant facilement la connexion entre les imprimantes Canon et les systèmes iSeries.
• Permet aux clients iSeries d'imprimer des fichiers SCS (SNA Character String) via Host Print Transform directement sur les périphériques Canon de leur réseau.
• L'interface de configuration conviviale permet de contrôler les fonctionnalités, l'imprimante et les documents tout en accélérant l'installation.
• Prise en charge de tous les périphériques Canon PCL actuels des gammes iR, imageRUNNER et imageRUNNER ADVANCE ainsi que de certains périphériques i-SENSYS. Veuillez accéder au centre de téléchargement de logiciels pour en savoir davantage sur les périphériques pris en charge.

Sans clé de licence, Object Generator s'exécute en mode d'essai. Toutes les fonctionnalités sont disponibles mais un filigrane s'imprime sur chaque page. Pour passer à la version sous licence, vous devez acheter un numéro de clé de licence.

Canon OS400 Object Generator est un logiciel payant. Contactez votre point de vente Canon local pour en savoir plus. Vous pouvez télécharger une version d'essai sur le site Web de téléchargement de logiciels Site d'assistance Canon.

Picture_2_Enterprise_Print

Spécifications de base d'OS400 Object Generator
Langages Allemand, anglais, espagnol, français, italien,
Systèmes d'impression Host Print Transform
Prise en charge du système d'exploitation iSeries V5R2 à V6R1
Interfaces matérielles En réseau (TCP)
PDL PCL

Haut de la page

Impression Citrix
Pilote d'impression Lite Plus PCL6

En plus du pilote Windows PCL standard, nous proposons également le pilote d'impression Lite Plus PCL6 principalement conçu, développé et optimisé pour Citrix et les autres environnements en réseau de type « client léger ». Il prend en charge les nombreuses options et fonctions de périphériques Canon disponibles tout en occupant très peu d'espace.

Caractéristiques principales :
• Pilote particulièrement léger (inférieur à 3 Mo).
• Compatible avec l'environnement d'autocréation Citrix.
• Prise en charge complète avec fonctions d'impression recto verso et de brochures, d'agrafage, de perforeuse, de sélection de bac et de boîte aux lettres.
• Choix de 4 niveaux de compression d'image afin de réduire la taille du fichier d'impression différée.
• Certifié Microsoft WHQL.
• Prise en charge d'une vaste gamme de périphériques Canon PCL i-SENSYS, imageRUNNER, imageRUNNER ADVANCE (pour en savoir davantage sur les périphériques compatibles, rendez-vous sur la page du centre de téléchargement de logiciels).
• Disponible en allemand, anglais, espagnol, français et italien.
• Pilote Pure PCL6 avec prise en charge 32 et 64 bits.
• Certifié Citrix-Ready®.
• Disponible en téléchargement gratuit sur le centre de téléchargement Site d'assistance Canon.

Picture_3_Enterprise_Print

Spécifications de base du pilote d'impression Lite Plus PCL6
Langages Allemand, anglais, espagnol, français, italien,
Prise en charge SE Windows 2003, 2008, 2008 R2 Server
Windows 2000, XP, Vista, Windows 7 (x32 et x64 selon les cas)
Citrix Presentation Server 3.0, 4.0, 4.5, XenApp (x32 et x64 selon les cas), ICA Citrix Client 8.0, 9.0, 10.10, 11.0, 12.0
Interfaces matérielles En réseau (LPR, TCP, IPP), USB
PDL PCL

Haut de la page

Impression SAP

Les types de périphériques SAP pour périphériques Canon assurent une intégration transparente aux environnements SAP. Ils activent des fonctionnalités d'impression avancées, telles que les options de finition et l'impression de codes-barres.

Canon a rejoint le programme des fournisseurs d'impression de SAP en tant que participant Or en juin 2009. Les clients SAP peuvent télécharger des types de périphériques Canon certifiés SAP directement depuis le portail de support de SAP (reportez-vous à la note SAP 1135052 intitulée « Printer Vendor Wizard Note: CANON »).

Les types de périphériques SAP destinés aux périphériques patrimoniaux ou plus anciens (lancés avant juin 2009) sont toujours disponibles dans le Site d'assistance Canon.

Types de périphériques Canon disponibles : tous les modèles i-SENSYS, imageRUNNER et iR-ADV compatibles PCL/PS.

Spécifications de base des types de périphériques SAP
Langages Allemand, anglais, espagnol, français, italien,
Polices de caractères Les polices prises en charge dépendent du type et du niveau de compatibilité du périphérique.
Dans le cas de périphériques fournis par SAP AG, les polices prises en charge sont répertoriées dans la note « Printer Vendor Wizard Note: Canon » correspondant au type de périphérique certifié SAP. Selon le périphérique, il s'agit de Latin1 (Europe occidentale) et du format Unicode pour Latin1, Cyrillique, Grec et Hébreu.
Dans le cas de types de périphériques issus du centre de téléchargement de logiciels de Canon, la prise en charge pour les langues du groupe Europe occidentale est Latin1.
Prise en charge SE SAP R/3, SAP Netweaver
Interfaces matérielles En réseau
PDL PCL et PS

Haut de la page

spacer
					image
Vos solutions
Comptabilisation de documents
Gestion des documents
Distribution des documents
Sécurité
Collecte d'informations
Gestion des couleurs
Flux de production
Impression de données variables
Solutions d'impression professionnelle [PDF, 904 KB]
Contactez-nous