no business

Usage professionnel

Services d'impression gérés

Finis les soucis d'impression !

La gestion de votre infrastructure d'impression et de ses processus est une opération coûteuse en temps, en argent et en ressources.

La production de documents est généralement l'un des postes de dépenses les plus importants dans une organisation, jusqu'à 3 % des recettes. Pourtant, de nombreuses organisations n'ont ni le temps, ni le personnel, ni l'expertise nécessaires pour surveiller et gérer efficacement leur environnement d'impression.

Grâce à notre solution Services d'impression gérés, économisez de l'argent, augmentez votre efficacité et améliorez votre productivité par la gestion active et l'optimisation permanente de votre infrastructure d'impression et de ses processus.

Avec la prise en charge intégrale par nos experts, nous améliorons votre infrastructure d'impression maintenant et pour longtemps. Ainsi, vous êtes libéré du souci quotidien de l'impression de documents et vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

Pourquoi utiliser les services Canon MPS ?

  • Vous avez besoin de visibilité et de contrôle sur votre infrastructure d'impression
  • Vous avez besoin de faire des économies sur le long terme, dès que possible
  • Vous souhaitez modifier les habitudes de votre entreprise en matière d'impression et réduire votre volume d'impression
  • Vous avez besoin de vous concentrer sur votre cœur de métier



  • Vous avez besoin de rationaliser le nombre de vos fournisseurs et votre parc d'imprimantes avec une solution unique
  • Vous souhaitez rationaliser les flux de travail de documents et augmenter votre productivité
  • Vous devez améliorer la sécurité des données d'impression de bout en bout
  • Vous souhaitez réduire votre impact sur l'environnement

La solution adaptée à votre entreprise

Choisissez parmi les offres Canon MPS Essentials (notre pack de solutions prêtes à l'emploi) ou contactez nos spécialistes de l'équipe MPS afin de concevoir un ensemble de solutions de Services d'impression gérés sur mesure pour faire face aux exigences les plus complexes.

Une solution personnalisée

MPS est capable de se projeter pour s'adapter à la complexification de vos processus ou s'intégrer à un environnement informatique unique.

Une solution prête à l'emploi

Pour les petites et moyennes entreprises aux besoins de gestion ordinaires en matière d'impression.

Les « coûts cachés de l'impression »

Une étude démontre qu'une entreprise moyenne dépense près de 10.800 € par an et par employé en impression*, ce chiffre ne tenant pas compte des coûts associés à l'utilisation d'entreprises d'impression extérieures.

De nombreuses entreprises ignorent le montant de leurs frais d'impression et ne sont pas conscientes que les coûts visibles représentent seulement 20 % du total des dépenses. C'est pourquoi les experts du secteur parlent des « coûts cachés de l'impression ». Voilà également pourquoi il est judicieux de vous demander si vous êtes vraiment en mesure gérer ces coûts invisibles et comment vous pourriez éviter de perdre du temps et de l'argent.

Les coûts de l'impression

Coûts concrets visibles : par exemple, le matériel, les consommables et la maintenance
Maintenance et infrastructure informatiques : par exemple, l'assistance technique, la formation et les réseaux
Administration et achat : par exemple, les commandes, la facturation et la gestion des fournisseurs
Production de documents : par exemple, le temps et les efforts supplémentaires demandés à l'utilisateur final
Gestion de documents : par exemple, le classement, la gestion et la capture électronique

* Adapté de l'étude effectuée par ALL Associates Group, Inc, 2012

Étapes suivantes



Ce qu'en pensent nos clients

Les économies que nous avons pu réaliser au niveau de notre stratégie d'impression nous ont permis de réinvestir dans les programmes pédagogiques d'autres départements de l'université.

Colchester Institute,
Royaume-Uni

Le nombre d'imprimantes a fait l'objet d'une rationalisation significative. En conséquence, les dépenses liées aux cartouches d'encre ont diminué de 66 %, dépassant ainsi l'objectif fixé à 50 %.

East Lothian Council, Écosse

Les avantages sont si nombreux pour nous. Les coûts d’impression ont été réduits de manière importante, ce qui a un impact significatif sur notre résultat net.

Imagination, Royaume-Uni