spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image
Qui sommes-nous  |    AcheterRepérez votre revendeur Canon le plus proche de chez vous |   Nous contacterLes coordonnées de tous les établissements Canon Canon Suisse spacer image spacer image
spacer image spacer image spacer image
spacer image spacer image

spacer image Accueil > Qui sommes-nous > Centre de Presse > Communiqués de presse > Communiqués de presse institutionnels spacer image spacer image
spacer image

Canon nomme un nouveau Président & CEO pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

Londres / Dietlikon, le 2 avril 2012 – Canon, leader mondial des solutions d’imagerie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Rokus van Iperen comme nouveau Président & CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). Il devient le premier Européen à diriger les opérations de Canon dans la région EMOA, où il succède à Ryoichi Bamba, qui prend sa retraite après quatre années à ce poste et 40 années passées chez Canon.

Picture_Canon_President_&_CEO

Van Iperen prend les rênes d’une organisation qui fournit des produits et services d’imagerie de niveau mondial à des millions de consommateurs ainsi que d’entreprises et de clients médicaux dans toute la région EMOA, et apporte la plus grande contribution régionale au total des revenus de Canon Inc. Il accède à ces fonctions depuis l’intérieur du groupe Canon, puisqu’il était président & CEO d’Océ N.V. depuis 1999. Canon Inc. a fait l’acquisition d’Océ N.V. en mars 2010.

«C’est un honneur pour moi d’être le premier Européen à assumer la direction des affaires de Canon dans la région EMOA,» a déclaré Rokus van Iperen, Président & CEO, Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique. «Depuis toujours, j’admire Canon pour ses résultats de premier plan à l’échelle mondiale en matière d’innovation et de performances commerciales. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Canon ces dernières années, je suis impatient de pouvoir superviser l’intégration de Canon et d’Océ dans la région EMOA, et de stimuler la croissance continue de Canon dans toute cette région.»

Van Iperen est entré à Océ en 1978. Après avoir occupé plusieurs postes dans la R&D, il est devenu responsable de l’unité commerciale des systèmes d’impression en 1989. Il a été Directeur exécutif d’Océ-Belgique N.V. de 1992 à la date de sa nomination au Comité exécutif d’Océ N.V. en 1995. Parmi les principales réalisations de Van Iperen chez Océ N.V. figurent les acquisitions et l’intégration ultérieure de la division d’impression de Siemens Nixdorf et d’Imagistics Inc. dans l’organisation d’Océ. Il possède un diplôme d’ingénieur mécanicien de l’Université technique d’Eindhoven.

Print page Imprimer cette page arrow more

Rokus van Iperen [ZIP, 4 MB]
spacer image spacer image spacer image
spacer image You Can Image spacer image spacer image