Canon veut étendre sa série de lentilles EF Cinéma avec quatre modèles 4k, compacts, plus légers et à un prix abordable

Dietlikon, 12 avril 2012 – Canon annonce aujourd’hui le développement de quatre nouvelles lentilles de zoom numérique pour le cinéma, alors que la société étend sa gamme de lentilles EF Cinéma pour apporter de meilleures options de création aux professionnels de la vidéo. Rejoignant les sept lentilles haut de gamme annoncées en 2011, les nouveaux modèles supportent des résolutions 4K (4 096 x 2 160) et seront plus petits, plus légers et plus compacts – offrant une mobilité et une qualité remarquables. Disponibles avec les supports EF et PL, les lentilles seront également disponibles à des prix compétitifs, offrant ainsi une performance premium à une large palette d’utilisateurs.

Image_CN-E15.5-47mm T2.8 L S_slant Image_CN-E30-105mm T2.8 L S_slant
Developmental Prototype

La série de lentilles EF Cinéma étendue inclura deux lentilles de zoom cinéma grand angle, le CN-E15.5-47mm T2.8 L S (support EF) et le CN-E15.5-47mm T2.8 L SP (support PL), ainsi que deux lentilles de zoom cinéma à objectif de longue focale, le CN-E30-105mm T2.8 L S (EF) et le CN-E30-105mm T2.8 L SP (PL). Idéales pour une utilisation avec la prochaine génération des caméras cinéma 4K, les nouvelles lentilles rejoindront l’ensemble  de lentilles haut de gamme Canon EF Cinéma déjà existantes et formeront le cœur du système Cinéma EOS, en termes de catégories de portée de la lentille, de caméra cinéma numérique et de DSLR.

En plus de leur compatibilité avec les caméras équivalentes au standard industriel Super 35 mm, les quatre lentilles de zoom cinéma offriront également une meilleure flexibilité. Chaque lentille aura un corps compact et léger supportant une large distance focale, rendant celles-ci idéales pour une prise de vue à main levée. Combinées à l’EF Cinéma haut de gamme de Canon, de premier ordre, les nouvelles lentilles offriront une plus grande variété de possibilités de création aux vidéastes professionnels de tous horizons.

Des prototypes des nouvelles lentilles de zoom cinéma seront présentés au NAB 2012, l’un des principaux événements mondiaux pour les industries de la vidéo, de l’équipement télévisuel et radiophonique et des médias numériques. Le NAB 2012 aura lieu à Las Vegas aux États-Unis du 16 au 19 avril.

CN-E30-105mm T2.8 L S Images
CN-E15.5-47mm T2.8 L S Images