Nouvel EOS 600D: pour enregistrer chaque instant de votre aventure

Dietlikon, 7 Février 2011. Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EOS 600D, un reflex numérique compact et léger qui rend plus facile que jamais l’enregistrement d’images ludiques et créatives. Outil idéal pour les photographes ambitieux qui recherchent un reflex associant superbe qualité d’image et simplicité d’utilisation, l’EOS 600D est le modèle le plus performant de l’entrée de gamme Canon EOS et vient prendre place au-dessus de l’EOS 550D et du nouvel EOS 1100D. Jamais il n’avait été aussi facile de produire des photos et des vidéos HD extraordinaires grâce à la panoplie de modes de prise de vues automatiques qui permettent aux débutants d’exprimer instantanément leur créativité. Parallèlement, un guide des fonctions a été ajouté à l’interface utilisateur pour aider les photographes débutants à se familiariser avec l’appareil au fur et à mesure de sa découverte et leur permettre de développer leurs compétences photographiques. Composé d’un large éventail d’objectifs EF, de flashes Speedlite et d’autres accessoires qui optimisent le potentiel en prises de vues, le système Canon EOS comprend tous les outils utiles pour obtenir des images parfaites, quel que soit l’endroit où l’aventure mène chaque photographe et quels que soient les thèmes qu’il souhaite aborder.

Qualité d’image supérieure
L’EOS 600D fournit tout ce qui est nécessaire pour réaliser de superbes photos et vidéos HD. Son capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels de haute résolution garantit une grande richesse de détails et est associé au processeur DIGIC 4, 14 bits, pour produire les meilleures images et restituer ainsi fidèlement toute la beauté d’un ciel d’azur ou la douceur d’un portrait au crépuscule grâce à son extraordinaire capacité de reproduction des nuances. Les performances de l’appareil en conditions de faible éclairage assurent également des photos nettes et naturelles sous une luminosité réduite et la plage de sensibilité de 100 à 6400 ISO peut même être étendue à 12.800 ISO.
Idéal pour photographier des personnes, des enfants, des paysages, des animaux de compagnie ou sauvages, l’EOS 600D permet aussi la prise de vues en continu haute vitesse à 3,7 images par seconde afin de figer les actions rapides. Chaque image est enregistrée avec une parfaite netteté de mise au point grâce au système autofocus à 9 points qui peut suivre les sujets en activant les collimateurs correspondants répartis dans l’ensemble de la plage AF. Si nécessaire, une mise au particulièrement précise est assurée par le collimateur AF central ultra-sensible tandis que le système de mesure de la lumière iFCL hérité du boîtier semi-professionnel EOS 7D, intègre un capteur de mesure à double couche sur 63 zones pour garantir l’enregistrement de photos parfaitement exposées, même dans les conditions d’éclairage les plus délicates.

Prise de vues facile, résultats éblouissants
Un nouveau mode Auto Scène Intelligent entièrement automatique facilite l’enregistrement de photos de haute qualité. Ce mode analyse en effet la scène cadrée et sélectionne automatiquement les meilleurs réglages en conséquence, ce qui laisse au photographe l’entière liberté de se concentrer exclusivement sur la composition de sa photo. Des photographies par ailleurs toujours plus belles grâce à un nouveau Style d’image "Auto" qui ajuste automatiquement le rendu des couleurs de façon optimale.
L’EOS 600D permet également d’ajouter instantanément une touche de créativité aux images. Il est en effet facile de modifier l’atmosphère d’une scène avec le mode Basic + qui permet de choisir le rendu chromatique souhaité parmi huit options, dont "Chaud", "Froid" ou "Intense". En prises de vues de paysages, de portraits ou de sujets en macro, ce mode Basic + facilite également l’obtention d’images parfaites.

Simple, flexible, artistique
Idéal pour les débutants, un guide des fonctions a été ajouté au système de menu de l’EOS 600D. Ce guide consiste en l’affichage d’une brève description de chaque réglage de base et de l’effet qu’il entraîne. Une approche pédagogique intéressante pour découvrir le potentiel de l’appareil photo au fur et à mesure de son utilisation.
Grâce à son écran LCD orientable 7,7 cm 3:2 de type ClearView, l’EOS 600D permet de photographier en tenant le boîtier au-dessus de la tête, au niveau du sol ou sous tout autre angle inhabituel. La résolution de 1,04 million de pixels de cet écran assure une parfaite reproduction des détails et sa monture orientable sur une charnière latérale offre la possibilité de cadrer confortablement et de façon créative depuis des points de vues originaux, à main levée ou en utilisant un trépied. Le traitement fluorite résistant aux taches et trois traitements antireflets du verre de protection de cet écran garantissent une parfaite lisibilité, en toutes circonstances.
L’EOS 600D offre au photographe la possibilité d’insuffler un peu de sa personnalité dans ses photos en appliquant différents filtres créatifs. L’effet très grand-angle recrée une forte distorsion en barillet similaire à celle produite par un objectif fish-eye. Il est également possible de transformer instantanément un sujet grandeur nature en maquette grâce à l’effet miniature. Les autres effets comme Toy Camera, noir et blanc avec grain et rendu adouci, offrent des options supplémentaires pour explorer différentes possibilités photographiques.

Une superbe richesse de détails grâce à l’enregistrement vidéo EOS
Enregistrer des souvenirs avec une incroyable netteté en mode vidéo Full HD (1080p), tandis qu’un mode d’enregistrement vidéo spécifique permet de passer instantanément des photos aux vidéos HD, est un autre atout de l’EOS 600D. Et atteindre des sujets éloignés grâce à la nouvelle fonction de zoom numérique en vidéo, laquelle recadre le centre du capteur et grossit cette zone 3x à 10x tout en maintenant une qualité d’image Full HD idéale, est une option qui peut être utile pour saisir toute la beauté de la vie sauvage lors d’un safari photo par exemple.
Afin de permettre l’enregistrement de vidéos plus spontanées, le mode "Snapshot" (instantané vidéo) enregistre des séquences de 2, 4 ou 8 secondes, faciles à monter et d’une durée similaire à celle de la plupart des séquences utilisées dans les programmes de télévision. Lors de l’enregistrement, les mini-clips sont sauvegardés dans un album "Snapshot" et assemblés ensuite en une seule vidéo. Il est possible d’ajouter une bande son choisie parmi celles qui auront été chargées dans l’appareil et le résultat peut être visualisé sur l’écran LCD ou sur un téléviseur via la connexion mini HDMI intégrée.

Système EOS : la créativité sans limite
Au fur et à mesure que les compétences photographiques du photographe se développent, l’EOS 600D évolue avec son utilisateur. En temps que représentant de la gamme Canon EOS, ce boîtier est compatible avec la gamme unique d’objectifs Canon EF et un large éventail d’accessoires qui pourront compléter l’équipement du photographe à mesure que ses connaissances et son style se développeront. Plus de 60 objectifs garantissent des possibilités créatives illimitées : grands-angles pour les photos de paysages, objectifs macro pour approcher la beauté délicate des plus petits sujets, téléobjectifs et super téléobjectifs donnant l’impression que des scènes éloignées se trouvent à portée de main. Et puis aussi, bien sûr, de superbes zooms.
Avec la gamme des flashes Canon Speedlite et le transmetteur Speedlite intégré à l’EOS 600D, appliquer différentes techniques ou configurations d’éclairage comme celle d’un flash détaché du boîtier afin de donner une allure totalement différente au sujet ou à la scène, est à la portée de chacun. Et grâce à la fonction de commande d’un ou plusieurs flashes sans fil, l’appareil se charge également des réglages complexes, en laissant le photographe libre de cadrer et d’éclairer la scène comme il le souhaite.

Nouveau zoom EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II
Parallèlement à l’EOS 600D, apparaît un nouveau modèle dans la gamme des objectifs Canon EF : l’EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II. Ce nouveau zoom standard apporte aux utilisateurs de l’EOS 600D la flexibilité utile pour enregistrer tous les types de sujets, depuis les vastes paysages jusqu’aux portraits. Sa légèreté le rend facile à transporter et il intègre néanmoins le célèbre stabilisateur d’image optique Canon qui assure un gain de stabilité équivalent à 4 vitesses d’obturation pour produire des images sans flou de bougé en position télé maxi et lors de prises de vues en faible lumière. Le nouvel EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II remplace l’EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS dans la gamme actuelle des objectifs Canon.

Disponible en magasin    à partir de mars 2011
EOS 600D boitier CHF 1'018.- *
EOS 600D EF-S 18-55mm CHF 1'148.- *
EOS 600D EF-S 18-135mm CHF 1'418.- *

* prix de vente conseillé TVA incluse. Sous réserves de modifications ou d'erreurs.

Téléchargements:

Communiqué de presse (pdf) [PDF, 127 KB]
spacer
            image
Informations complémentaires
Photos du EOS 600D
Explication des technologies du EOS 600D [PDF, 147 KB]
fiche technique du EOS 600D
fiche technique du EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images